Swan 371

SWAN 371 aux enchères sur LBC???
Quelqu'un peut me donner une idée du prix?
Merci d'avance
www.leboncoin.fr[...]77.htm/

L'équipage
02 oct. 2018
02 oct. 2018

Tu commences à 2€.

02 oct. 2018

J'aurais dit 1€..........A part ça? rien d'autre à dire?

02 oct. 2018

Je comprend pas la question ?

quel est le prix sur le marché de ce type de bateau ?
A quoi s'attendre aux enchères ?

02 oct. 2018

Ben ouais...................C'est la question:
"Quelqu'un peut me donner une idée du prix?"

02 oct. 201802 oct. 2018

Mais comment veux tu répondre à ça avec aucun element l'annonce est vide hormis 5 photos.

y a des voiles neuves - des voiles mortes - y a plus de voiles
y a un moteur - y a un moteur HS
etc .. etc ...

Un swan 371 nickel peut être 80 k€ en étant patient
un Swan 371 pourri tout a refaire osmose etc .. quelques milliers d'Euros

entre 2 la fourchette est large je sais.

A l'aléea état,

tu rajoutes l'aléa enchère

Personne d'intéressé pourquoi pas 1 €, enchère qui devient folle no limit.

Tu es sur tu type d'achat qui est hors marché - y aller inspecter et jouer.

02 oct. 2018

OK, je ne connaissais pas la valeur maxi de ce bateau, maintenant je sais.
Merci.
Je vais contacter la capitainerie pour la visite.
Post cloturé

02 oct. 2018

Il n'était pas dans la vente aux enchères avant déconstruction objet d'un autre fil de discussion?

02 oct. 2018

Les enchères, c'est aussi un"tarif" ou prix, qui n'est pas forcément en adéquation avec le marché (surtout quand tu vois le marché).
Donc commence à 1 ou 2€, et tu t'arrêtes quand tes moyens te disent stop.

02 oct. 2018

@Polmar : je ne sais pas
@skipper Trames: je sais.......
@ magmas : merci pour ton lien

02 oct. 2018

Pardon: Skipper Tramex

02 oct. 2018

3.40 m de large pour 11.70 de long !!! et descente style puit de mine.
Faut aimer.
Visite en 1/4 d'heure, le matin et vente l'après midi ?
Moteur en état inconnu !!!
Bateau de 1980 ? l'époque des résines ortho ? design des années 70 !
5 photos et pas d'inventaire.
Moi je passe. même à 1 €.

02 oct. 2018

Drole de maniere de parler d un bateau magnifique, son etat c autre chose

02 oct. 2018

Moi, je passe pas, si je cherche un voilier.
Mais, faut pas se gourer à la visite.
Tout est dans le"mais"....

02 oct. 201802 oct. 2018

www.hisse-et-oh.com[...]-9-juin

Le swann 371 était mis a prix a 25k€ à l'époque et une offre a 13 k€ avait été refusé

02 oct. 2018

@Cezembres : merci.
Je viens d'avoir la bonne réponse.

:pouce: :heu:

03 oct. 201803 oct. 2018

ne pas oublier les frais d'enchères (15% ?).
S'adresse à un fan de la marque qui va le désosser entièrement. Pour faire une plus-value, je n'y crois pas un instant.
Ce n'est pas forcément une partie de plaisir à manœuvrer seul (ni à 2). Mais c'est un NS...
Personnellement, je préfère ceux dessinés par G.Frers que ceux de R.Holland...

03 oct. 2018

Pour avoir possédé un Swan 44 (design S&S), je peux te dire les choses suivantes sur le 371, sur lequel j'ai aussi navigué:
- Manoeuvre: aucun problème en solo en mer car, même si bateau est très toilé, l'accastillage est pléthorique et de bonne qualité. Par contre, au port, la marche arrière est... disons... aléatoire et le propulseur d'étrave manque cruellement (mais ce serait AMHA une hérésie d'en mettre un sur ce genre de bateau).
- Entretien: se lancer dans l'aventure avec un vieux Swan est passionnant, mais il faut vraiment être lucide quand à l'investissement en temps et argent. Le pont en teck est à mon avis le plus gros poste. L'intérieur en teck vernis demande un entretien régulier mais c'est relativement simple et peu onéreux si on n'a pas 2 bras gauches.
Vérifier attentivement l'état du sabot réglable de pied de mât qui souffre pas mal de l'humidité et corrosion, planqué dans sa cave humide sous les planchers.

Ensuite, comme pour tout bateau en polyester de cet âge, vérifier l'état d'humidité de la coque et envisager un traitement osmose.

Les + :
- structure type coffre fort: aucun problème de cadène ou autre délaminage des fonds.
- lest en plomb
- un bateau mythique sur lequel on a un plaisir particulier à naviguer.

04 oct. 2018

J'ai été équipier sur un X, dont le gréement peut ressembler au 371, et la navigation en équipage réduit dans la brise assez rock'n roll, et pas seulement sur la gestion des bastaques.
C'est un beau bateau.

04 oct. 2018

Pas de bastaques à mon souvenir sur le 371.
Eventuellement une paire servant à reprendre l'effort du bas-étai amovible qui sert à envoyer trinquette ou autre solent.
Pas de risque, donc, de se prendre le mât sur la tête si on oublie de la raidir au virement.

03 oct. 2018

Sans visite sérieuse, il me semble hasardeux d'enchérir. Etat du moteur inconnu et de l'ensemble de l'électronique. A cela s'ajoute l'état du teck et tout le reste. C'est certainement un bateau qui est resté en l'état depuis fort longtemps sur son ber.
Pour ma part je ferai la visite avec un expert sérieux.
Attention les enchères sont souvent un piège pour celui dont les yeux brillent sur l'objet. Ne pas oublier les frais annexe.
Après cela reste un beau bateau avec ses avantages et ses inconvénients de son architecture type cave.

03 oct. 2018

type type cave
on est pas tous obligé d'aimer être derrière un grand roof proéminent

descendre dans un carré chaleureux, bien isolé des bruits extérieurs, c'est un autre choix

03 oct. 2018

Il y a 95% de chance qu'en misant 1€ tu emportes l'enchère

03 oct. 2018

C'était mon idée............

04 oct. 2018

ça, ça m'étonnerait

03 oct. 2018

Déjà acheter un bateau neuf, n'est pas toujours une bonne affaire.
Ensuite acheter d'occase, c'est souvent devoir régler les enmerdes que le vendeur vous laisse plus ou moins en conscience, selon l'âge et le type de construction.

Mais
Payer aux enchères, même pas cher , et devoir payer le reste en temps perdu, sueur, larmes et réparations, pour au final ne pas pouvoir revendre… beaucoup en on fait les frais !

Le problème des enchères, c'est qu'on ne peut ni essayer, ni voir correctement, ni réfléchir posément.
C'est aussi un sacré pari sur ses propres capacités, et ses économies. Du poker quoi !!!

Plus les frais annexes… type grutage frais de port non payés, frais de pavillon, expertise d'assurance, et C...

Sauf à connaitre le type de bateau, et le modèle précisément pour savoir ou chercher les loups, et réserver une grosse somme en réparations et équipements. Je persiste, je passe...

03 oct. 2018

"Plus les frais annexes… type grutage frais de port non payés, frais de pavillon,"

Est-il possible d'être sérieux !
Le navire, dans ce genre d'enchères, est vendu pour éponger les arriérés … il n'est pas vendu AVEC ses arriérés .
Il est vraisemblable qu'il ait été retiré en juin car l'enchère la plus haute ne couvrait pas la totalité des dus … mais entre ne pas couvrir totalement et avoir l'objet sur les bras sans rien toucher, le créancier doit se faire une raison, raison de cette nouvelle mise aux enchères !

03 oct. 2018

Oui Freychou, je pense que tu as raison, ce n'est pas un héritage, mais une vente aux enchères.
A vérifier auprès de la salle de vente quand même.
Et le prix de réserve ? Car se déplacer, enchérir pour se retrouver avec un refus pour cause d'enchère trop basse...

13 oct. 2018

Bonsoir Kerorgan,

pour enchérir dans une vente, on est pas obligé de se déplacer.
On peut, à l' avance annoncer l' enchère maximum que l' on est prêt à mettre à l' étude du commissaire priseur, et lors de la vente, ils tiennent compte de ton offre, et si personne ne monte au dessus de ton enchère, tu remportes l' objet au prix tout juste supérieur à la précédente enchère.

Gorlann

13 oct. 2018

Bonsoir merci des précisions sur les ventes par enchères.
En tout cas acheter un bateau sans le voir est pour moi une hérésie.

Un ami a un jour voulu s'acheter sa maison par enchère, maison dont personne n'aurait voulu, car elle tombait en ruine et était très mal foutu et mal placée.

Il a tellement stressé que lors de ses enchères, le commissaire, si c'est comme çà qu'on l'appelle a fini par lui dire: Monsieur, cela fait trois fois que vous enrichissez sur votre propre offre…

Je suis assez mal à l'aise avec ces histoires de vente à l'emporte pièce, ou comme on dit aux USA, ces braquages…

J'espère seulement que ma femme ne devra pas solder comme çà mon bateau après mon départ vers le Valhalla...

13 oct. 2018

Oui, mais après dépôt d'une garantie ou d'un justificatif de domiciliation bancaire et d'un justificatif de domicile,( c'est ce qui était demandé).
Certains enchérisseurs étaient au téléphone, mais ils avaient déjà fourni ces éléments.

03 oct. 2018

Il faut vous renseigner auprès de la capitainerie de Port Napoléon à Port St louis du Rhone, vous aurez réponses à toutes vos questions...

03 oct. 2018

Ce n'est pas une critique de parler de "type cave". Il y en a qui aime les espaces avec seuls les hublots du pont pour éclairage. Pour ce qui est du grand rouf, je ne crois pas que c'est le cas du Gibsea 28....
Passé les moqueries, ce bateau est peut être une très bonne affaire!!!
Dans tous les cas il faudra soit être bon bricoleur soit avoir un porte feuilles épais.

04 oct. 201804 oct. 2018

bien sur pas plus que plastoc pour composite, ferraille pour acier

bien sur que si, "cave" est une critique

qui passe ses vacances dans une cave ??

des coussins moelleux, un éclairage à la lampe à pétrole, neil young Harvest en fonds sonore, c'est cool aussi

04 oct. 2018

Non, plastic c'est acier arabe, vu que c'est fait à base de bitroul

04 oct. 2018

a vouloir naviguer que sur des bateaux en état exceptionnel on ne navigue plus..... car trop couteux.
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, il faut un bateau en état de naviguer, mais si il n'est pas top tant pis.

Un ami rêvait de naviguer tout ce qu'il a vu était autour de 40 kE, il a acheter aux enchères un 11m pour 500 euros, il y a mis 10'000 euros et depuis 5 ans il navigue fièrement avec, même si le bateau n'est pas aussi top que sur la plus belle page intérieur d'une revue.... il est depuis super heureux.... et la est le plus important........

04 oct. 2018

Jeanlittlewing ne voit pas de critique là ou il n'y en à pas. Descendre par le dessus est pour moi un accès cave. Si tu as un autre termes je suis preneur. Cela reste un beau bateau.

04 oct. 201816 juin 2020

ce n'est pas un accès "cave", c'est une descente comme dans 95 % de voiliers

et un voilier dans lequel tu es assis au niveau de la hauteur de flottaison c'est drôlement plus confortable à la mer

dans le baston quand tu descends du cockpit vers le carré, tu changes de monde, pas envie de continuer à voir les paquets de mer sur le roof

ok tu n'aimes pas les plans mauric stephens carter etc, c'est ton droit mais ça ne donne pas le droit de les qualifier de caves

j'ai mis une photo de ma cave, il y a 3 marches a descendre

04 oct. 2018

C'est bizarre tu ne me donnes pas le droit de qualifier un type de descente, mais tu ne me dis pas comment qualifier cet accès.
Mais bon nous rentrons dans un débat sens fin. Donc tu as raison et j'ai raison. Notamment de mettre le nom que je pense être juste sur ce que je veux. A toi de mal le prendre ou pas. Surtout que je n'ai fait aucune comparaison avec le confort que l'on peux y trouver.

04 oct. 201804 oct. 2018

cette descente est une descente qui amène au carré, pas besoin du mot cave sinon comme description péjorative !

et si j'appelais les roof des RM de protubérance ça serait quoi ? C'ets un Roof pas une protubérance

je sais je suis un peu têtu mais dans mon metier les mots ont une importance et même parfois sont l'essentiel

on va pas se fâcher pour ça

:pouce: :mdr:

04 oct. 2018

Pour info, ce genre de descentes était initialement une exigence de la part de Olin Stephens concernant les Swans de première génération. Exigence de sécurité: pas d'ouverture verticale pouvant être défoncée par la mer... (et tout le reste est à l'avenant).
Ensuite, les chantiers Nautor ont longtemps conservé ce genre de design pour les modèles Ron Holland.
Sur mon Swan, il y avait 8 marches...
Mais, effectivement, quand on descend à l'intérieur, on change d'univers pour du cocooning tout confort. J'ai souvent eu des remarques élogieuses à ce sujet par des copains venus naviguer avec moi (et qui avaient quelques dizaines de milliers de miles à leur actif).
Après, on aime ou pas, mais il n'y a pas photo: dans des conditions musclées, le niveau de confort (et de sécurité) est incomparable.

04 oct. 2018

Incroyable l'effet papillon d'une simple question sur une enchère!!!!!
Eh les amis, n'en venez pas aux mains, ça ne changera pas le monde........

14 oct. 2018

surtout que vous avez une certaine experience !

04 oct. 2018

Comme le dit Swanee, l'ouverture est plus sécurisée que celle verticale.
Certain bateau sont encore construit avec ce principe. Mais la demande de confort fait que l'on voit des ouvertures béantes. Je me demande d'ailleurs comment l'eau peut s'évacuer rapidement une fois dans le cockpit.
Par contre le barreau doit prendre les vagues en pleine "poire" si jeanlittlewing me permet cette discordance.... :-D :langue2:

13 oct. 2018

Swan parti à 27 ou 28000€, Dufour 31 prix de départ 3000, parti à 4000€

13 oct. 2018

Swan 371 à 27000€, Swan 651 à 80000€, Dufour 31 à 3000€.
Ce qui est étonnant c'est que dans l'annonce sur LBC il était indiqué mise à prix 1€. Alors que lors de la vente les mises à prix ont été de 15000 pour le swan 371, 3000€ pour le dufour 3. Seule les épaves ont été proposées à 1€. Le Bertram 50 n'a pas trouvé preneur à une mise à prix de 15000€.
Le Swan 371 à 27000€ c'est cher car pas de garantie et pas mal de travaux.

14 oct. 2018

Le Bertram 50 sera difficile à vendre, et encore plus à des français.
Puissance 750CV, cela fera cher en droits annuel de franscisation.
Et je pense que la consommation horaire de carburant doit être vers 80l, ce qui repoussera beaucoup de monde.
Mais le plus cher risque d'être le cout du moteur si il est à changer!!!! je n'ai aucune expérience pour se genre de moteur, mais je pense plus de 30000€(soit 2 x la mise à prix)

14 oct. 2018

Et les autres bateau, ont-ils été vendu?
Quelle était leur mise à prix? leur prix de vente?

13 oct. 2018

On nous aurait menti !!
Au vue des prix, le marché de l'occasion se porte plutôt bien.

13 oct. 2018

pour moi , les enchères quelquefois rendent fou ......un Swan 371 à 27000 € sans compter les à côtés , c'est beaucoup trop cher payé compte tenu des inconnues à gérer . quid du moteur , du gréement , de la qualité de l'intèrieur et donc des heures à passer pour avoir un bateau qui , au dela de la marque Swan n'apporte rien en design ni élégance par rapport à des coques plus modernes .
Faut aimer , mais bon .....

13 oct. 2018

Et croire que les tanks d'il y a 50 ans etaient plus sur que les voiliers modernes n'est pas toujours vrai en plus.

13 oct. 2018

Le Swan avait la bôme à remplacer et le teck à refaire. Je pense que l'électronique a souffert car il y avait de l'eau dans les fonds de cale.
Je pense que l'ensemble semblait sain. mais quid du moteur, de la glacière, des voiles qu'on a pas pu regarder de près, du pont à refaire par endroit, les papiers à refaire etc...
Je pense qu'il ne fallait pas dépasser 15000€ car il y avait 14.4% de frais en sus.
Sauf bien sûr pour celui qui souhaiter ce bateau.

14 oct. 2018

a la dernière vente la plus haute enchère avait été refusé par l'huissier, hier il a réussi a faire monter l’enchère à 28 000 €, bon courage pour l'acquéreur et espérons qu'il n'est pas trop de surprise désagréable

14 oct. 2018

28000+ 15% deja 32 000 euros

rajouter 20 000 euros de travaux divers ca fait 50 000 euros

ca les vaut?

j'en doute fort....

faut donc juste pas perdre le bateau

14 oct. 2018

20 000€ c’est seulement la réfection du pont teck...
Au final ça fera peut-être un Swan pas cher, mais il coutera au minimum le prix d’un bateau plus récent, mais plus commun, en très bon état et surtout prêt à partir.

15 oct. 2018

Surtout que c'est qu'une partie qui est en teck

15 oct. 2018

Voici qui me semble un peu exagéré. J'ai refait le pont de mon Chance37 il y a peu et cela ne m'a coûté «que» 9000€

14 oct. 2018

Il parait que les conseilleurs, ne sont pas les payeurs. Pour rebondir sur un autre fil, le marché de l'occasion ne se porte pas si mal que cela.
Et pour finir sur ce fil, gageons que le gars qui a mis 32 000€(déjà, il les avait cash), c'est peut-être ce qu'il fait.

14 oct. 2018

C est\sait.... faites un effort. Certains essayent de vous lire

14 oct. 2018

tribal, ne va surtout pas lire ce fil
www.hisse-et-oh.com[...]e-faire

tu vas en perdre ton latin (enfin non ton bescherelle ;)

14 oct. 2018

Vous êtes parfait, ne changer rien!!

14 oct. 2018

skipperTramex je vais te soupçonner de faire des fotes exprès pour énerver tribal ;)

Paix sur les pontons dirait Poséidon

15 oct. 2018

Sa va fo pa définir tou é nimportt quuoi ;)

17 juin 2019

Après un an qu en est il de ces bateaux ??

17 juin 2019

Le maxi proto de régate Red Pearl avait été acheté par:
matelot@71887
qui était régulièrement sur HEO.
S'il nous lit, merci de nous informer pour savoir comment s'est passé son refit.
Et s'il a un suivi des autres bateaux de la vente.
Ps: y a-t-il une nouvelle vente de prévue cette année?

16 sept. 2021

Bonjour à tous
Au final quelqu'un sait-il ce que ce bateau est devenu ?

16 sept. 2021

Il a quitté port saint louis il y a un bout de temps

Peggy's Cove, Nouvelle Ecosse - Canada

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Peggy's Cove, Nouvelle Ecosse - Canada

2022