Survie périmée
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une survie périmée depuis Mai 2011, je ne sais qu'en faire. Quelqu'un serait intéressé pour la récupérer et la mettre à bord de son bateau en sécu (pas d'obligation pour cette personne d'avoir une survie)
Je me pose ces questions :
Une survie périmée est-elle vraiment une sécu ou un danger (fusées par exemple...)?
Est-ce qu'un pro serait ok pour faire une révision de la bouteille uniquement pour être sur qu'elle se déclencherait? (ce qui m'étonnerai à première vue mais bon...)
Qu'en pensez-vous?
Pour les autorités, une bouteille DOIT être révisée, même si le canot n'est pas obligatoire à bord.
Cela paraît un peu dur, mais c'est vrai pour tout réservoir sous pression à partir d'une certaine taille : épreuve obligatoire tous les X ans.
Une bouteille qui explose (trop rouillée par exemple) c'est une bombe.
Hubert, de Cherbourg
Il s'agit là de la règlementation concernant les récipients qui contiennent un gaz sous pression que l'on retrouve donc dans la règlementation de nos survies.
Jusqu'à 2005 environ, l'épreuve devait avoir lieu tous les 5 ans. Norme européenne à partir de 2005 portant l'intervalle à 10 ans.
Avec une révision de radeau tous les 3 ans, l'épreuve de bouteille (en fait remplacement par échange standard, la vérification étant faite en usine) se fait lors de la révision à 9 ans.
Radeau périmé à bord => amende en cas de contrôle !!!
Par contre, les fusées et le matériel si on peut le récupérer peuvent être opérationnels. Je ne sais pas si on peut être verbalisé pour les fusées périmées.
En ce qui concerne le radeau, on risque la verbalisation uniquement si on est à plus de 6 milles d'un abri.
C'est une grande différence entre l'ancienne Division 224 zt la nouvelle 240.
Avec la 224, on devait avoir à bord l'armement de sécurité correspondant à la catégorie de navigation portée sur le livret.
Avec la 240, on doit avoir l'armement correspondant à l'endroit où on se trouve en fait, par rapport à un abri, ce qui est tout de meêm mieux.
le canot périmé peut être la cause d'une amende même au port. Ce qui est en cause c'est la bouteille.
Il y a quelques années un pêcheur pro de Saint Vaast avait mis à son bord un canot périmé amors qu'il n'avait légalement pas besoin de canot pour sa zone : il a eu une amende pour défaut de révision.
Hubert, de Cherbourg
Je pense qu'une survie périmée peut intéresser un voileux sous pavillon belge car dans ce cas en hauturier vaut mieux une survie périmée qui a une chance de se gonfler que rien du tout.
Le pavillon français est plus contraignant.
Que faire d'une survie périmée ?
Demander a la station SNSM la plus proche s'ils la veulent pour faire des démonstrations.
Mieux que ça!!!
Tu invites tes collègues de ponton/mouillage au printemps , et avant l'apéro, tu la percutes en te mettant dans les conditions les plus proches de ce que tu es susceptibles de rencontrer; tu la sorts de son stockage habituel sur le bateau, tu mets à l'eau et tu percutes; vous n'oubliez pas de monter dedans, de la redresser si besoin pis vous faites l'inventaire. Dans l'idéal, vous faites ça à 4 ou 5 et vous sortez du port, juste pour avoir un peu de clapot et vous vous mettez en dérive.
C'est pas long et c'est très très instructif; pis t'auras l'impression que les milliers d'euros dépensés pour ce truc depuis tant d'années t'auront au moins servis à kék chose......
".....et comment je monte dedans?????
......et comment je le remets à l'endroit ce truc?????
......et merde, j'ai oublié de l'amarrer........"
:alavotre:
Inviter les copains pour la faire péter ! :heu:
www.hisse-et-oh.com[...]-survie
:alavotre: :alavotre: