Survie de 12 ans et nouvelle division 224

Comme beaucoup, je possède une survie qui vient d'avoir 12 ans et je m'interrogeais sur son avenir, car la rédaction des nouveaux textes est très obscure sur le sujet.
Voici la réponse que je viens de recevoir de la Direction du Transport Maritime des Ports et du Littoral Bureau de la Plaisance (ouf!) :
" Vous devez vous adresser à un centre de révision qui doit vous faire une révision EN 2005 et prolonger votre radeau de trois ans. Toutefois si le constructeur juge votre radeau en mauvais état, il peut s'opposer au prolongement de sa durée de vie".
Voila qui est clair.
Amicalement à tous.
L'Amiral

L'équipage
05 jan. 2005
05 jan. 2005

à mon avis
tu risque peu de te faire dire que ton radeau est mort car dans ce cas le risque que tu te fache et passe à la concurence est trop important et ils vont preferer risquer un radeau limite voir hs plutot qu'une perte de clientele.
mais c'est juste mon avis...
en plus, je prend pas de risques, mon radeau est de juillet 2002, je ne le ferait donc reviser qu'en septembre 2005 histoire de gagner un peu de temps...
bon vent
jpierre

08 fév. 2005

je vois rouge au propos de Dialoug
Je vois rouge en lisant ceci:
"tu risque peu de te faire dire que ton radeau est mort car dans ce cas le risque que tu te fache et passe à la concurence est trop important et ils vont preferer risquer un radeau limite voir hs plutot qu'une perte de clientele."
c'est completement faux et le moderateur devrait interdire qu'on écrive ce genre de délire.
Il s'agit avant tous de securité et de survie.
Une revision de radeau et faite tres serieusement . le propriètaire du radeau peut assister a cette revision(si il a 3 ou 4 heures a perdre).Cette revision comprend plusieurs tests dont le principal et le test d'étancheité(tenue en pression du radeau)si la radeau ne passe pas ce test il est reformé (je fais simple autrement il faudrait trois pages)
suite a cette revision un rapport et envoyé au SAV fabriquant et un autre aux affaires maritimes.
je fais très bref et si vous avez des questions sur ces fameuses revisions je me ferais un plaisir d'y répondre clairement.....

09 fév. 2005

ophtalmomogiste
hello,
si tu vois rouge, il est urgent de consulter un spécialiste. ;-)
blague à part, crois tu vraiement que tous ceux qui revisent des radeaux sont des gens sérieux et compétents? si c'est le cas je suis navré de t'apprendre que dans cette profession aussi il existe des gens prets à tout pour grapiller quelques sous.
de plus, l'attitude dont je parle est une attitude que pratiquent bon nombre de commerçants et ceux qui révisent nos radeaux sont également des commerçants.
bien sûr, des stations de révision agrées ne prendrons pas ce risque, et encore moins plastimo qui révise tout dans ses usines quoiqu'on puisse avoir des doutes sur les stations agrées qui ont plus que d'autres besoin de la mane financiere que represente nos revisions.
cela dit ils ne sont pas tous pourris, loin s'en faut, et vu ta reaction tu dois faire partie de ceux-là et c'est tout à ton honneur.
jpierre

06 jan. 2005

Très flou en effet...
...cela veut-il dire que ce radeau sera exempté de révision les trois années suivantes si sa validité est prolongée ?

Dans un autre fil, perdu depuis, je demandais s'il était possible de faire sortir des radeaux commercialisés jusqu'à présent tout ce qui était périssable (eau, fusées, piles etc) pour n'avoir à faire vérifier que la bouteille de gonflage et le canot lui-même tous les 3 ans, le reste étant sous la responsabilité directe du propriétaire de bateau et stocké où bon lui semble.

Donc si quelqu'un pouvait répondre à cette question, je pense ne pas être le seul bénificiaire de cette éventuelle possibilité.

Merci à vous.

Cordialement

07 jan. 2005

Concertation ...
Au moment du salon de Paris, les constructeurs étaient en train de se concerter avec le ministère pour définir comment gérer la période transitoire pour les ancien radeaux encore en (sur)vie.

Le protocole devrait être connu au cours de ce mois, et devrait être disponible auprès des constructeurs.

Bombard a d'ores et déjà édité une feuille d'info pour ses clients, dont j'ai mis une copie en ligne ici-même.

07 jan. 2005

bonjour robert
peux-tu rappeler plus précisément où trouver ton fil?
J'ai du mal à rechercher avec la dernière version du forum.
Je n'arrive même pas à retrouver un fil que j'ai lancé sur une demande de renseignement sur un voilier.

Cordialement

Alain

07 jan. 2005

Merci Robert de revenir par ici...
...car moi non plus je ne trouve pas ce que tu as mis en ligne.

Cordialement

07 jan. 2005

N'y a t'il personne qui a une survie entre 3 en 12 ans et qui serait
intéressé de changer lui même son matos pour n'envoyer sa survie en révision que tous les trois ans...?

Au lieu de devoir l'envoyer tous les ans pour une fois les piles, l'autre fois la flotte, puis une troisième pour les fusées ?

C'est aussi pour remettre ce fil en tête car ayant la mémoire qui faiblit j'ai peur de le perdre de vue, vue qui baisse elle aussi. ;-)

Cordialement

07 jan. 2005

Si si c'est notre cas...
... Cette année il va falloir changer les rations de bouffe qui périment le mois prochain... Tout le reste allant jusqu'en 11/2006 (pour ce qui est à changer au plus tôt). C'est là que le texte est bizarre ou que je ne l'ai pas vraiment bien saisi, pourquoi une révision à 3 ans si on doit ouvrir le bib tous les ans pour les accessoires, et puis si on possède une annexe gonflable (seconde possibilité offerte par le texte) tout le matos et en dehors ! Alors?
Bonne années à tous!

08 jan. 2005
08 jan. 2005

Papier clients Bombard
Bonjour,

Malgré le lien, je n'arrive pas à accèder à l'article de Robert. Auriez vous l'emplacement d'origine de ce papier, e.g sur le site de Bombard? Je n'y ai rien vu.
Merci

08 jan. 2005

essayer de suivre le lien sur l'article
www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

sinon, sur la page d'accueil du site

cliquer sur ' bibliothèque '

puis regarder dans la rubrique ' Navigation'

la sous rubrique ' réglementations'

08 jan. 2005

Merci pour le lien
ça y est, ça marche.
Merci beaucoup pour le lien

09 fév. 2005

Plastimo...
On peut aussi aller sur le site de plastimo qui donne des indications sur le mode de révision et le matérériel règlementaire et celui proposé.

09 fév. 2005

revision plastimo
je viens de mettre mon radeau à la revision :voilà ce qu'il mon dit.revision tous les 3 ans jusqu'à 12ans puis revision annuelle jusqu'à 15ans si son état le permet sinon poubelle.
josé

09 fév. 2005

revision
c'est possible pour Plastimo.
pour Bombard et Zodiac la revision deviens annuelle au bout de la dizième année et nes plus sous garantie a partir de 12 ans...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022