surjeteuse LIDL

bonjour
dans l idee de refaire un taud et un lazy bag, que vaut cette machine pour la fabricàtion de ces equipements?

L'équipage
04 nov. 2020
04 nov. 2020

Merci pour l’info.

Pourrait elle traiter du tissu voile ou sunbrella par exemple?
Cela m’etonnerait beaucoup.


04 nov. 2020

Pour les tissus style voile, tau, le problème est un peu moins la puissance de pénétration et solidité de l'aiguille, et de la canette à condition qu'elles laissent passer du fil ad hoc, que la qualité et la force de maintien et d'entrainement du pied de biche et des griffes, du support et du guidage.


04 nov. 2020

Les retours sont plutôt bon. Le prix est canon par rapport à des surjeteuses milieu de gamme à 500/600€. Maintenant elle semble assez complexe à utiliser, si c'est juste pour faire un taud, une machine à coudre familiale de qualité peut suffire et demandera moins d'apprentissage, suffit d'avoir un pieds de biche à roulotte (5€ sur la toile), pour faire les ourlets repliés automatiquement c'est très facile. Même avec la toile en Sunbrella ça le fait très bien (aiguille 110 ou mieux 130 si la notice de la machine l'accepte, fil à 30 bounded traité anti UV de qualité), c'est le maxi pour des machines familiales.


04 nov. 2020

Pour du tissu Sunbrella, je ne vois pas l'intérêt d'une surjeteuse ? Le mieux pour ce genre de tissus, c'est la coupe au fer chaud, le même matériel que l'on utilise pour couper les cordages. Le tissu ne s'effiloche pas, et donc, pas besoin de surjet.


Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022