support panneaux solaire sur balcon arriere inox 25mm inclinable
Bonjour a tous,
Je dois ajouter des panneaux solaires (1 de chaque coté) pour compléter ma consommation sur mon voilier. Je recherche des idée de mise en place de panneau sur les coté du bateau au niveau du balcon arrière que je puisse déployer rapidement à l'horizontal. Ils seront maintenu sans doute par une cale bois et deux pontets mais je crains que ce système soit trop léger à la longue et qu'il est du raguage sur ma filière...
Merci pour votre aide.
Pour ma part j'ai arrêté de chercher des méthodes pour avoir des panneaux efficaces sur les balcons ou filières, je les laisse à la verticale en surdimensionnant (2x130 + 50W sur le pont) et j'ai largement de quoi étaler ma conso (pilote, frigo etc) avec une batterie de 100Ah. Les prix des panneaux a bien baissé, en même temps que leur efficacité a augmenté, ce serait dommage de s'en priver.
bonjour,
Pareil que cleden : j'ai 2 panneaux sur l'arrière : l'un de 50 W Uniteck avec le support ad hoc de la même marque donc Ok, l'autre de 90 W Victron mais avec également un support Uniteck de la taille au-dessus et du coup j'ai fait faire une plaque en inox adaptée aux dimensions de ce panneau.
C'est nickel pour être mis en position facilement mais je te conseille d'ajouter des petites garcette pour Haubanner le tout une fois le panneau à l'horizontale quand ça souffle
Hello, pour ma part j'ai construit les supports sur balcon avec des raccord en T et tubes alu de 20mm:
www.amazon.fr[...]RDPS7WT
Cela permet d'orienter d'avant en arrière. En cas de soleil sur le bord à la gîte et de besoin d'énergie simultanément, j'utilise un PV en volant.
Bien cordialement
bonjour,
Moi, je fais comme ça : tec-nautic.fr[...]dex.php
C'est orientable et les panneaux sont facilement et rapidement démontable si on veut les rentrer.
Bonjour,
Dernièrement j'ai installé simplement 2 panneaux flexibles de 100w posés directement sur le bimini fixés solidement à l'aide de tendeurs discrets de couleur assortie en veillant à éviter le cisaillement sur la toile.
Pour le moment ça me convient et cela comble largement ma conso; Je les déposerai en fin de saison, ce qui permettra une vérification et entretien.
Bonne continuation.