Sun Odyssey 40.3

Bonjour. Je viens d'acheter un SUN ODYSSEY 40.3 de 2004, version 2 cabines, motorisé en Yanmar 55 CV, avec voile sur enrouleur. Je dois le rafraichir entièrement ( vu que les anciens proprio s'en servaient uniquement comme appartement ) pour naviguer sur toute la Macaronésie ( le bateau est à Ténérife).Je suis preneur de votre expérience et prêt à partager la mienne pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Au programme : remplacement de tous les cordages, poulies, accastillages rouillées, révision complète du moteur ( 2000 heures ) et de l'enrouleur GV. Il y a aussi un générateur WP 4Kw à réviser ...
Le bateau est en bon état, avec plein de "petits travaux" à faire , partout où je pose les yeux ! Je suis un peu perfectionniste ...
Au plaisir d'échanger avec vous Bon vent
GHIS

L'équipage
11 sept. 2021
11 sept. 2021

Le SO 40.3 est la version évoluée du Sun Odyssey 40 sur lequel j'ai beaucoup navigué. Principalement en course. Il s'agit d'un voilier robuste, le meilleur au prés dans sa catégorie. Sa seule faiblesse est au niveau des hublots qui ont tendance à fuir.

Mais nous avons travaillé dessus des centaines d'heures afin de l'améliorer. Bon courage donc.

karibario.blogspot.com[...]ch.html

karibario.blogspot.com[...]es.html


11 sept. 2021

Merci beaucoup. Effectivement, même s'ils ne fuient pas, il faut que je les remplace ( ils sont tous fissurés et le joint est quasi mort ).... mais je n'ai jamais fait ça ... Ca promet !


11 sept. 2021

Idem j'ai eu un 40. Je confirme pour les hublots, sur le 40.3 ils ont été redessinés (3 au lieu de 2), peut être que ça fuit moins.
Sur mon ancien, il y a aussi eu pas mal de galère de joint de quille jusqu'à trouver le bon joint (3M 760 Hybrid), me parlez pas de Sika... Tous les passes coques de remplacés par des Tru Design flush.


Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Phare de Port-Navalo

2022