Sun Magic / Sun Kiss

Bonjour à tous, nouveau inscrit sur ce forum que je trouve à la fois riche et intéressant d'informations, de conseils, d'idées...
J'aurais éventuellement le projet d'acheter un jour un voilier habitable pour en faire ma résidence principale.
J'ai eu l'occasion il y a plusieurs années d'entretenir en partie un très beau Sun Magic d'un propriétaire très soigneux!!!
En revanche, je ne connais pas le Sun Kiss, mais une chose m'étonne tout de même un peu...C'est le prix de vente sur le marché de l'occasion de ces deux modèles.
Le prix du Sun Magic (44 pieds) dépasse de beaucoup le prix du Sun Kiss (45 où 47 pieds-en fonction s'il y a jupe où pas).
Quelqu'un aurait une explication?

L'équipage
05 nov. 2018
05 nov. 201816 juin 2020

j'ai navigué à San Francisco sur ACABAR un sun Kiss 45 qui avait gagné 2 fois les Big Boat series dans sa catégorie, un monstre au pres dans le clapot affreux de la baie par 20 25 noeuds de vent.

Intérieur très confortable

www.stfyc.com[...]all.pdf

05 nov. 2018

Il me semble que le Sun magic est plus récent

05 nov. 2018

Je ne suis pas certain d' avoir navigué avec un sun-magic,en fait je ne souviens plus très bien, mais j'ai par contre le souvenir très net d'avoir navigué avec un sun-kiss qui est un super bateau performant avec un comportement très agréable.

05 nov. 2018

j'ai de ce bateau 2 souvenirs ; celui d'une "caravane flottante" (mais à l'epoque naviguais beaucoup sur selection 37), et celui dune drosse de barre à roue qui pete à 3h du matin et des 2 heures passées à la reparer dans un reduit tres inconfortable par mer formée (et 2 equipiers 2 h cramponnés sur la barre de secours bien trop courte...)

Sinon tres confortable comme residence

05 nov. 201805 nov. 2018

Hum, y en a un de nous deux qui a des problèmes mnésiques! :-D

05 nov. 2018

Les deux bateaux ne sont pas de la même génération.
Le Sun Magic 44 est plus récent.
Le sun Kiss 45 (47 avec jupe additionnelle pour les dernières versions) est moins performant, mais c’est un bateau confortable et qui a une belle ligne.

05 nov. 2018

c'est du sun magic que je parlait.

Mais bon...tout est relatif

06 nov. 2018

Le Sun Magic n'a pas de drosses de barre.
Rapide et confortable ce bateau est très à agréable tant en mer que au port.
Évidement son cockpit est plus petit que les bateaux actuels. Son franc bord est aussi plus bas.
Je navigue avec bonheur sur le miens depuis 10 ans

06 nov. 2018

Merci à tous pour vos messages, vos réponses...
Effectivement, le Sun Magic est un peu plus récent que le Sun kiss...d'ou son prix plus élevé...
J'étais persuadé qu'ils étaient tous les deux de la même génération.

06 nov. 2018

Dans la piaule au près, c'est tout bon. Mais...grand bateau à gérer (à combien ?), tirant d'eau qui ne passe pas partout, cockpit intermédiaire très fatiguant à l'usage pour finir dans un intérieur qui fait un peu«cave». Enfin, çà commence à dater (osmose,etc.)

06 nov. 2018

La coque du Sun Magic est résistante et renforcée Kevlar, le "cockpit intermediaire" en fait un bridge est il est vrai un peu fatiguant à l'usage mais quelle sécurité et confort en veille de nuit.
Nous navigons à 2 ( en couple ) et de temps en temps en solo plus facilement que avec notre ancien Sun Fizz pourtant moins grand.
Avec un TE d'eau de 2,2m notre Sun Magic est confortable en mer et lors des manoeuvres. Adeptes des mouillages ce TE ne nous gêne pas vraiment en Bretagne sud.

08 nov. 2018

J'ai pour ma part un bon souvenir de navigation en Sun magic, agréable à barrer et confortable. C'est pour moi un bateau endurant, solide et élégant.
Si le "bridge deck" du Sun Magic pose problème, partir sur le Sun Odyssey 44 qui est son descendant et sa réplique exacte, construit de 1991 à 1993, et auquel cet attribut a été retiré. Il n'est pas plus cher que le SM et sa finition intérieure a mieux vieilli, avec des bois un peu plus clairs et des hublot à peine plus grands (l'intérieur est donc plus clair).

08 nov. 201816 juin 2020

Pour illustrer

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022