Sun kiss 47 nombre de personne possible?

Bonjour,

J aurai aimer connaître le nombre maximum d equipier qu il est legalement possible d embarquer via une activité commerciale à bord d un sun Kiss 47? 45? Sun magic 44?

Merci d avance pour les info.

L'équipage
11 sept. 2012

selon le pavilloon et les règlementations locales, mais en général pas plus de 12 passagers payants, sinon le bateau devient un navire à passagers.
Je ne connais pas les détails du statut de NUC pour le pavillon français, mais je crois que ça autorise plus, mais uniquement dans les eaux françaises

11 sept. 201211 sept. 2012

Du coup pour la corse Sardaigne 10 personnes à bord ca le fait?

11 sept. 2012

Ca peut le faire à condition d'avoir le matériel de sécurité par exemple radeau 10 personnes hauturier et mieux 12 personnes. Ca doit peser lourd!

11 sept. 2012

ca le fait sur un sun kiss dix personnes ,...mais il faut aimer la foule a bord!!..

11 sept. 201211 sept. 2012

Si tu veux que tout le monde soit à l'aise à bord, hors considérations sur le matos de sécurité de base, certains sun kiss sont sortis en version 4 cabines… ce qui donne une idée des possibilités, 4 cabines doubles pour les clients + skip et pourquoi pas autre membre d'équipage… plus c'est possible, mais ça devient roots… moins vendeur ;-) donc 8 +équipage

12 sept. 2012

Tu n'as pas la plaque du constructeur ? Sinon sur les papiers il y a le nombre de personnes autorisées en navigation, que ce soit privée ou commerciale.

12 sept. 2012

Je n ai pas encore le bateau..mis à part la survie 10 places dans le matos de sécu qui coûte cher il y a autre chose?

12 sept. 2012

Ces questions sont tellement naïves qu'on se demande si le projet a bien été réfléchi, surtout si c'est pour faire du commercial... Quoi qu'il en soit il y aura pas mal d'autres frais à prévoir... Evidemment un gilet (de préférence auto gonflant + éventuellement des classiques) par personne, qui fasse également harnais + 1 longe par personne. Il faudra aussi une assurance en béton surtout dans le cas d'activité commerciale. Peut être balises gps individuelle pour chaque passager, etc... Bref un tel projet est un vrai grand projet et ne se contentera sans doute pas de quelques conseils ici et là.

12 sept. 201212 sept. 2012

Au lieu d être désagréable tu sais ou je peux trouver une liste du matos?
C est un projet qui mûrit depuis peu dans ma tête mais qui me tiens à coeur je cherche des conseils et des infos partout ou je peu voilà tout..

12 sept. 2012

Auprès de ton quartier maritime tu auras toutes les dernières normes et obligations pour ce type d'entreprise… mieux vaut leur poser la question amha
pour commencer : www.developpement-durable.gouv.fr[...]s-.html

12 sept. 2012

Je ne voulais en rien être désagréable mais je m'étonnais simplement de tes questions. As tu été jeter un oeil du coté de la Division 240 ? www.developpement-durable.gouv.fr[...]010.pdf

12 sept. 2012

Bonjour
Si tu veux que ton projet aboutisse, je crois qu'il faut faire une étude en partant d'un chiffre de remplissage modeste, car une fois que tu auras serré ton équipage comme des sardines, j'ai peur que tu te fasse une publicité négative. . .as tu déjà embarqué avec huit personnes à bord? l'armement de sécurité, les bagages de chacun, la promiscuitée devient vite un problème, surtout sur des bateaux plutot anciens de conception. Tu devrais essayer de voir ce que les autres fond, et avec quel type de bateau.
Bon courage tout de même

12 sept. 2012

Yep Merci

12 sept. 2012

Sur un sun Kiss 47, je ne sais pas, sur mon bateau, je compte maxi 3 à 4 barbus musclés en mer.
Par contre, je peux aller jusqu'à 12 à 15 blondes(*) à fortes poitrines, mais plutot au port....
Tout dépend donc de ton programme... :acheval: :acheval: :acheval:

(*) après vérification, ca vaut quelque soit la couleur des cheveux....

12 sept. 2012

Je compte proposer du charter classique en corse j en parle autour de moi et j ai déjà quelques clients potentiels dont un groupe de jeunes trentenaires qui aimerait venir à 7 8 ils s en foutent de dormir dans le carré et connaissent la vie à bord je me demandais seulement si c était légalement possible d embarquer à 10..
De ce que je comprend mis à part le matériel de sécu pas grand chose ne s y oppose..

12 sept. 2012

"De ce que je comprend mis à part le matériel de sécu pas grand chose ne s y oppose.."

Il faut peut-être aussi devenir "pro", sur un bateau "pro".

www.developpement-durable.gouv.fr[...]93.html

www.legifrance.gouv.fr[...]exte.do

12 sept. 201212 sept. 2012

anciensbateaux.jeanneau.fr[...]/2007/
Il est homologué 10 personnes en hauturier… 12 en semi hauturier
tout est sur le site de jeanneau…
Assez d'accord avec Piep au demeurant…

12 sept. 2012

Il me faut donc que mon navire soit aux normes "nuc" si je veux pouvoir naviguer plus de 12h à plus de 20nm des cotes et ne pas rentrer tous les soirs au même port?
Cependant je ne trouvent pas ces fameuses normes nuc Quelqu un pourrait m aider?

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022