sun fizz ou first 375

bonjour,quel est le meilleur voilier entre le sun fizz et le first 375 d après vous ?

L'équipage
08 jan. 2016
08 jan. 2016

Bonjour, pour quel usage/programme? Je ne connais pas le first 375 mais les gens susceptibles de te répondre seront aidé par cette info!

08 jan. 2016

bonjour ,pour l été en premier et après partir 1 ou 2 ans avec voir plus .

09 jan. 2016

LAURENTES, quel est ton programme ?

09 jan. 2016

bonjour ,pour l été en premier et après partir 1 ou 2 ans avec voir plus .

09 jan. 2016

je pense que le sun fizz est plus rustique ,mais beaucoup plus ancien ,donc à bien préparer avant de partir .
alain

09 jan. 201609 jan. 2016

j'ai un sun fizz dériveur, séjournant 8 à 10 mois sur terre plein, très bien équipé , bonne autonome, et adapté à un équipage réduit (3 enrouleurs) disponible et très négociable...

bateau de propriétaire en méditerranée

09 jan. 2016

LAURENTES

""bonjour ,pour l été en premier et après partir 1 ou 2 ans avec voir plus ."
ce n'est pas 1 programme ca .
pour naviguer OU ? à combien de personnes ? etc...

09 jan. 2016

les deux bateaux sont bien signés à l'origine, bons marcheurs pour l'époque et marins dans toutes les mers. Mais ils ont maintenant de l'âge et leur passé (ce qu'ils ont vécu) compte plus que leur qualités d'origine. Le point négatif du bénéteau, sa structure contremoulée qui peut masquer des défauts et rendre des zones inaccessibles à tout contrôle.
Sur un bateau de cet age qui n'aura pas connu de refonte, surtout du système électrique, prévoir du boulot de préparation (beaucoup) avant d"envisager le grand voyage.
Sinon, j'ai un Sun Fizz, je ne regrette rien .Je commence une deuxième grosse refonte après 10 ans de bons moments.
Alex.

09 jan. 201609 jan. 2016

Pour l'été les deux sont tres bien, pour partir, et toujours sans connaitre le first, a en juger par le nombre de sun fizz qui on bourlingué et qui bourlinguent encore (Horus par exemple!) ce ne doit certainement pas etre un mauvais choix. Perso j'ai toujours préféré les vieux Jeanneau mais le first doit etre plus "sportif" normalement. Apres il y a aussi une difference de taille, 37 a 40, combien de gens a bord? un équipage nombreux influera vers le 40.

10 jan. 2016

bonjour il y a 3 personnes a bord moi ma femme et ma fille en général ,mais 4 personnes de plus de temps en temps (les grands enfants) nav en med et vivre a bord par la suite .je regarde aussi l oceanis 390 a voir !j ai mon jouet 820 qui est très bien pour l été mais trop petit pour le reste !

10 jan. 201616 juin 2020

le sun fizz dériveur peut remonté les rivière ou les canaux pour l'hiver
il peut accueillir jusqu'à 9-11 personnes selon l'armement
il a un grand cockpit pour la vie au soleil au mouillage ...

Même s'il a de l'âge, entretenu, il n'est pas HS.

10 jan. 2016

Personnellement j'ai toujours préféré les Jeanneau because l'absence de contremoulage et la technique de pose de la fibre (le projeté de Beneteau est un peu plus solide mais beaucoup plus cassant).
Je ne connais pas le First 375 mais le grand cockpit du Sun Fizz est un régal. D'autre part deux pieds de plus c'est énorme même s'il n'est pas raisonnable d'envisager d'utiliser les 11 couchages. 4 en grande croisière, 6 en côtière, occasionnellement 8 en touristes au soleil. (oui, je sais, j'ai aussi donné sur les Mousquetaires des Glénans mais nous sommes au 21ème siècle...). C'est un bateau très marin qui ne m'a jamais fait de coup fourré et pourtant il a tâté de la brise. Ce n'est certainement pas un hasard si l'on en voit encore sur toute la planète. Si l'on envisage de naviguer beaucoup, il faut du costaud. Interroge des experts et demande leur ce qu'ils pensent des bateaux de cette époque comparés sur ce point à ceux d'aujourd'hui. Choisis un bateau bien entretenu et qui navigue pour de bon, tu ne seras pas déçu.

10 jan. 2016

Le first 375 comme le 405 est peu connu Il est peut etre meilleur Que le sun fizz

10 jan. 2016

Pas de craintes ces deux bateaux nous enterrerons à tous si ils sont et ont été bien entretenus...
Sur le Jeanneau Vérifier les varangues de haubans (fréquent delaminage) et les parties latérales du roof recevant les hublots. Celles ci sont en contre plaqué marine et peux finir par pourrir car elles ne sont pas stratées mais simplement gelcoatées!

Sur le First en effet le contre moulage peu cacher qqchose mais les échantillonages sont tout aussi excellents voire plus importants.

Sur ces genres de bateaux bien vérifier l’epontille...à l'époque ils étaient fans de l’alu de section légère. Pieds de mât à inspecter par conséquent. Un faiencage ne voulant pas dire bateau mort pour autant ;)

A l'époque je regardais ces deux bateaux mais j'ai eu une autre opportunité sur un concurrent de la taille en dessous pour lequel j'ai eu un coup de foudre mérité. Mon coeur penchait pour le First plus moderne mais il est moins fréquent sur le marché.

D'excellents bateaux sans conteste :)

Bonne recherche!

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2022