Sun Fast 32 vs First 31.7

Bonsoir,

Je me pose une petite question sur l'aménagement du cockpit de ces 2 bateaux : sur le Sun Fast, la barre d'écoute est placée plus en arrière, et les winches d'écoute sont plutôt sur l'avant du cockpit. Sur le First, la barre d'écoute est plus avancée, et les winches sont plus reculés.

Quel est l'avantage du cockpit du First ? Je suppose qu'en solo, cette disposition facilite les virements de bord en évitant d'avoir à enjamber la barre d'écoute, mais je me trompe peut-être ...

Merci d'avance

A bientôt

Tiama

L'équipage
13 mars 2012
14 mars 2012

Le cockpit du 31.7 est en effet plus pratique en équipage réduit. En équipage complet, on se marche un peu sur les pieds.

14 mars 2012

bonjour
je possède un 31,7
Ce bateau a une conception de 15 ans.
Pour bien le mener , il fait être 4 au mini.
Bien sur on peut partir seul en croisière sans problème
Pour ma part , la barre d'écoute est très gênante car limite beaucoup les mouvement entre poste de barre et piano.Il faut toujours enjamber.
Et en croisière ma femme se plaint du manque de place dans le cockpit avec cette barre qui est en plein milieu.

Etant donné que trouver des équipiers dispo est devenu très difficile , je vais le changer pour un bateau moderne conçu pour l'équipage réduit ou solitaire type SF 3200 .

Cela n'empêche rien aux excellente qualité du 31.7 qui s'est vendu à plus de 1500 exemplaires car très bon compromis de Course/croisière.

14 mars 2012

Merci pour vos réponses.

J'avoue qu'en croisière, je préfère nettement la barre d'écoute sur le bridge-deck, mais tous les bateaux à vocation sportive ont une barre d'écoute centrale.

15 mars 201215 mars 2012

Les anciens oui mais les bateaux sportifs récents l'ont plutôt soit à l'arrière de la barre franche , soit juste devant une barre à roue.
Et surtout au fond du cockpit donc pas à enjamber.

14 mars 2012

et le first 310?

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022