st4000+ défaillant

bonjour,
je recherche la solution au problème suivant : lorsque j'appuie sur une des touches "auto, +10 ou -10" le pilote s'arrête et se réinitialise automatiquement. Lorsque je débranche le moteur se problème n'apparaît pas.
La partie électrique à savoir moteur et câble est en bon état.
J'ai également constaté qu'il n' avait pas de chute de la tension d'alimentation lorsque j'appuie sur la touche auto.
Merci pour votre aide.
JYR

L'équipage
09 août 2015
09 août 2015

Bonjour,

A quel niveau n'y-a-t-il pas de chute de tension.
J'ai le même genre de soucis, pas tout le temps.... J'avais lu sur le forum que çà pouvait être un problème de contacts électriques.

09 août 2015

j'ai eu ce problème ,j'ai envoyé mon pilote en angleterre ,il m'on répondu qu'il était irréparable et que si je voulais le récupérer ça coûtait 120€,
par contre ils me faisaient 20% sur l'achat de'un nouveau modèle .
comme j'ai refusé et poussé un grand coup de gueule ,ils me l'on renvoyé
je n'ai paye que le port entre nous deux fois ce que j'avais payé à l'aller .
comme j'en ai un deuxième que j'ai monté en attendant je me suis aperçu qu'il faisait la même chose ,donc j'ai cherché et refait une soudure sur le disjoncteur d'alim du pilote et depuis les deux fonctionnent parfaitement
alain

09 août 201516 juin 2020

en PJ manuels de Services 3000/4000 avec les schémas électroniques et électriques.
Les touches contrôle l'UC et l'UC contrôle l'étage de puissance. L'esemble de l'électronique logique a absolument besoin d'une tension définie et stable.
Le fait qu'en débranchant le moteur qui fait un fort appel de courant et génère des parasites, la situation s'améliore peut vouloir dire que la ligne d'alimentation externe est limite (à revoir) ou que la mécanique appelle trop, ou que l'étage de puissance a un problème ou est mal contrôlé.
un problème sur les parties facilement accessibles et contrôlables est sans doute le plus probable.
la partie logique sur le PCB serait difficilement réparable. les contacts de touche peuvent être assez facilement vérifiés.


09 août 2015

Merci à tous, le problème est résolu.
Contrairement à ce que j'ai écrit dans ma question j'avais bien une chute de tension à l'extrémité de la ligne alimentant le st4000+ due à l'oxydation d'un cosse et d'un fil.
La réparation est donc effectuée.

09 août 2015

Bon il faudra que je m'y mette aussi ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (71)

2022