SOS Trimaran en détresse (cherche place pour l'hiver)
Hello
Ceci est un appel sur le canal 16 pour les Finistériens du nord. Mon Freely (8m x 6m50) doit quitter son mouillage pour l'hiver. J'avais prévu de le laisser sur le parking de l'asso des plaisanciers jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a un poteau éléectrique qui gêne en haut de la cale. Depuis 3 semaines, je contacte tous les chantiers et les responsables des ports entre Plougastel et Lanildut: je n'ai que des refus (ou parfois pas de réponse), soit parce qu'il n'y a pas de place, soit parce que la bateau est trop large pour les portiques, portails, etc...
En dernier recours, je contacterai la marina de Brest qui me demandera d'hypothéquer un rein pour 6 mois de ponton mais avant ça, est-ce que certains auraient des idées que je n'ai pas exploitées ?
Et aussi, est-ce qu'il y a une réglementation qui m'empêche de l'échouer dans le fond d'un aber en dehors des zones de mouillage ?
Et enfin, si ça se trouve, certains plaisanciers qui sortent leur bateau l'hiver seraient peut-être prêts à me sous-louer leur mouillage mais comment les identifier/contacter ? Par exemple au Conquet ou à Lanildut ou les bateaux peuvent rester à flot l'hiver.
Voilà, voilà... Il me reste 2 semaines pour trouver une solution...
Salut, il y a le chantier The Dock à Lanvéoc qui je pense pourra te trouver une place sur son terre plein à un tarif raisonnable.
Le mien est au fond du port du Conquet (échouage à mi-marée), essaie de contacter la capitainerie.
Parfois la houle rentre assez fort, les fonds du bateau doivent être solides (pas de sandwich)
Ce bateau n’est il pas démontable ?
je sais que ca n'est pas ton coin (mais la ballade est sympa), y'a un chantier d'hivernage à larmor Baden, il fait quantité de multis.
Bonjour,
Pas de solution à proposer mais juste pour ajouter qu'en Bretagne sud, c'est pas mieux : j'ai aussi un Freely. Les ports à sec facturent à la surface occupée ce qui rend la facture trop salée. Mon trimaran, je le démonte et remonte chaque saison et je le transporte sur sa remorque.
Il est à l'Aber Benoît. Aucune autre réponse positive (à part la Marina du Château à Brest).
Mais pour une bouée, ça reste quand même cher et pas très pratique donc il faudra que je trouve une autre option pour l'hiver prochain.
Peut-être une remorque et démontage... Mais où trouver une remorque adaptée ?
Phare du monde
Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)
2022