Sonde Airmar WS-200WX: performances et compatibilité traceur B&G Zeus²

Mon anémo B&G est mort (un fou juvénile kamikaze est parti avec la partie basse de la girouette-anémo) et ma station météo a également rendu l'âme.

Evidemment, le modèle de girouette-anémo a changé et le câble n'est plus le même, donc même en restant chez B&G, il faut racheter la totale et changer le câble qui passe dans le mât :-/

Du coup je me pose la question de prendre une sonde Airmar WS-200WX qui donne des infos météo assez complètes (vent, bien sûr, mais aussi pression et température) et m'apporterait une redondance sur les infos position, cap, tangage, roulis et lacet pour le pilote.

Avez vous un retour d'utilisation me permettant de me faire une idée des fiabilité, précision et compatibilité avec les autres instruments connectés au bus NMEA 2000 (traceur Zeus², pilote nac2 et afficheurs Triton dans mon cas) ?

Vu le prix du bazar, j'aimerais pas me gourer...

L'équipage
30 juil. 2020
01 août 2020

Personne pour un retour d'expérience pour @ch4mp?
Je vais être obliger de faire la promo de mes produits...


01 août 2020

ben c’est ton job après tout:p


02 août 2020

Mon rôle sur HEO est de conseiller, pas de dézinguer un concurrent (même si AIRMAR utilise contractuellement bon premier brevet!)


02 août 2020

Hello
Je voulais comme toi un aérien qui fait tout.
J'ai lorgné longtemps sur le modèle Maretron WSO 100, le top pour moi, mais trop cher.
Du coup j'ai trouvé la CV7 de chez LJC qui donne les vents et la température. Le petit convertisseur Windyplug qui permet la connexion au réseau nmea2000 du bord ajoute lui la mesure de la pression atmosphérique.
Le tout est branché sur le réseau du bord, du Raymarine et des afficheurs B&G Triton.
Pour moi c'est top depuis 4 ans.
Matos français, support efficace, moins cher que Airmar qui fait du jetable. J'ai une DST800 de chez eux, la température ne marche plus, la réponse d Airmar est que c'est irréparable.
Amicalement.
FX


Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022