Société adhésif-boat Atlantique Hublots à fuir absolument

Bonjour,
Très très mauvaise expérience avec cette société. J’ai commandé des liserets de coque sur leur site internet. J’ai essayé d’obtenir des informations sur la date de livraison en les contactant à plusieurs reprises via la messagerie et par téléphone. Ils ne m’ont jamais répondu, ils ne m’ont jamais rappelé.
Le colis a fini par arriver. Mais les liserets sont totalement inutilisables. Ils sont autocollants et non « électrostatiques ». Impossible de les positionner correctement sur une coque alors qu’ils sont vendus pour ça. J’ai dû tout retirer et faire mes bandes à la peinture.
Depuis, j’ai essayé de contacter la société à plusieurs reprises pour leur demander de me reprendre les produits qui ne conviennent absolument pas. J’ai laissé des messages via la messagerie du site internet mais aussi des messages vocaux. Ils ne répondent pas, ne rappellent pas.
Je vous déconseille très très fortement de travailler avec eux.

L'équipage
07 avr. 2025

Oui bon sinon c’est écrit dans le descriptif

L'adhésif pour ces filets ou liserés est un vinyle adhésif polymère hautes performances résistant à l'eau de mer, gasoil, huiles, acide léger, etc...
Durabilité de l'adhésif : 7 ans


Pour positionner facilement les adhésifs certains utilisent de l'eau savonneuse il me semble ?


tuperware:Oui·le 08 avr. 21:25
Tim62:Oui je confirme - un jeu d’enfant ·le 08 avr. 21:56
tiktak:Tu peux expliquer. J’adore apprendre.·le 08 avr. 23:16
Polmar:L’eau doit être auditionnée que de quelques gouttes de liquide vaisselle. Tu humidifies le support. Tu positionnes en faisant glisser l’adhésif. Tu maroufles pour chasser l’air et l’eau. Tu tires très délicatement sur la feuille support, l’adhérence initiale est très faible à cause de l’eau. Rapidement cela colle parfaitement en étant bien placé 🫡·le 09 avr. 08:43
Lady_C:pré-positionnement au scotch ....·le 09 avr. 09:57
Pascoq:@polmar: Oui, c'est le célèbre chant de l'eau (A ne pas confondre avec le chant de l'heure)😋·le 09 avr. 10:26

Je ne comprends pas la diatribe, ce sont toujours des supports adhésifs qui sont employés, la pose demande une certaine habilité et des conditions météo calmes.
Poir se simplifier la vie il vaut mieux arrêter les liserés avant la voûte ar.
Une spatule plastique recouvert de feutrine pour lisser et chasser les bulles est nécessaire.


Now:En fait il a acheté un adhésif et il se plain d'avoir reçu un adhésif ? ·le 09 avr. 10:14
5j5j

Attendons un retour d'Elkitos,non ?

Il y a peut-être eu un malentendu au départ...
J'en ai eu à poser deux fois,par canicule,c'était un peu l'enfer...
Je ne connaissais pas l'astuce de mouiller avant la coque ,et malgré des traits au crayon tous les 30cm il m'a fallu un moment pour arriver à les poser droit,une épreuve de patience !
Après ces scotchs sont ultra résistants et garantis 7 ans je confirme.
Ca ne bouge pas ,ne se décolle pas dans le temps


Hello,
L'explication de Polmar est la bonne.
Jeu posé des autocollants assez grands et fins 60x40cm sur une coque. Le fournisseur m'avait bien expliqué et ça a été facile malgré tout.
L'eau doit être savonneuse et glisser mais pas trop.
Bien humecter ma coque à l'éponge.
Décoller le papier de dessous de l'autocollant. Il reste alors le papier supérieur.
La on plaque l'autocollant sur la coque et il semble flotter sur le mince film d'eau, il ne colle pas à la coque ce qui permet de le positionner très précisément.
Quand il est correctement positionné on utilise une petite raclette en caoutchouc pour plaquer l'autocollant. Ça a pour effet de chasser l'eau entre l'autocollant et la coque et là, miracle, ça colle très fort. Il faut donc maroufler tout l'autocollant vers l'extérieur pour chasser les bulles d'air et d'eau, quitte à soulever légèrement la partie de l'autocollant qui n'a pas encore adhéré.
Quand l'autocollant est entièrement collé il ne reste plus qu'à retirer le film supérieur qui lui ne colle pas à la coque.
Dans cette méthode c'est impossible de poser sans défaut dès que l'autocollant est un peu grand.
Amicalement.
FX


Justement, le problème c’est que je pensais recevoir le type d’adhésif que l’on pose en mouillant et qui permet d’être « travaillé » mais j’ai reçu un scotch de base qui n’est pas fait ppur être posé de cette façon et qui se déforme dès qu’on y touche. Et toujours aucune réponse du vendeur !


pour coller les bandes de mon kelt 8 j'ai utilisé le laser de travaux : 2 repères et on aligne... plus qu'a suivre le trait...


Perso je commande chez monbeaubateau.com ce sont des scotchs de qualité.


Fandechichoune:mon-beau-bateau.com·le 09 avr. 14:39
James :yes merci·le 09 avr. 18:46

Sinon, le film de covering permet un positionnement temporaire de grandes surfaces avant le marouflage.


C’est le même système que pour installer le nom du bateau, ou des films, il faut mouiller à l’eau savonneuse, et chasser l’air avec une spatule (souvent fournis avec)


5j

Enfin, il me semble que quand on lit partout sur un site "adhésif" et pas une seule fois "Electrostatique", on pense plutôt à de l'autocollant comme les liserés habituelles qu'on colle sur la coque des bateaux, et si on veut autre chose, on demande confirmation avant de commander et pas après non?


Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Môle du Cap D'Agde - France

2022