Serie 100 blue line de chez Elvtrom
Salut à tous. Par hasard, sur le ponton je rencontre un gars de chez elvstrom. Ma grand voile est très très fatiguée. Donc, je demande un devis. Et je viens de le recevoir, et je suis bluffé: 1000 euros et quelques! Certes sur un espace 1100 elle n'est pas grande, mais cela me parait très correcte.
Mais... Ma grand voile est sur enrouleur et il me parle de dacron en 300 g.
N'est-ce pas un peu faiblard ou c'est le bon grammage?
Idem pour mon génois. Que pensez du grammage ideal. Je ne fait pas de grande traversée je ne fait pas de régates, je veux juste des voiles solides et durable, car pas les moyens de la changer tous les 5 ans!
Pas d'avis sur des voiles sur un forum de voileux lol! En fait ce qui m'importe surtout c'est le grammage, savoir si 300 semble suffisant.
Mais j'aime bien avoir le retour de ceux qui naviguent, souvent plus parlant que des promesses faites par des pros. Pas que je suis méfiant, mais vu les devis déjà demander et les prix très compétitif, je me pose des questions notamment sur le grammage.Elvstrom a très bonne réputation, mùais je veux être sur de partir pour quelques années, comme jele disais pas le budget de chnager trop souvent mzs voiles!
Quelle est le grammage de tes encienne voiles...
Apres un devis sa se discute....
Rien ne t empeche de faire d autre devis pour comprendre....
Pour le feammage de mes anciennes voiles, aucune idée! Elles sont 20 ans cette année et elles étaient sur le bateau quand je l'ai acheté.
Les devis que j'avais demandé était à des petits indépendants. Ils m'ont parlé de coupe ect... mais pas de grammage. Sur mon ponton certains disent que 300 c'est bien. Mais mon bateau fait pas loin de 7 tonnes (poid mesure a sa sortie l'année passé pour l'entretien toutes citernes pleines eau, fuel ect...). Sur mon Edel, de 7 métres et quelques j'avais du 230... Entre 230 et 300 cela ne me parait pas énorme comme différence, 70, mais entre 7 métres et quasi 11,50 et plus de 6 tonnes elle est balaise.