Sénégal , Dakar , le CVD , la Casamance : je cherche infos de décembre 2019 ...
Je souhaite des infos TRES récentes pour un séjour au Sénégal en février-mars 2020 ...
Les formalités entrées -sorties ( Dakar -Casamance - Siné-S ) , le CVD , la navigation ( position balises entrées ) , les marées , les mouillages utiles , Ziguinshor , visa de sortie , les courses avant la traversée .... Les trucs à ne pas faire , et ceux à faire ...
Tirant d'eau : 1,80 m
Merci pour ces aides , m
MP pour ceux qui le souhaitent
- Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
- Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
- Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
- Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
Pas de formalités d'entrée possible à Saint Louis, seulement à Dakar .
Pour le Siné Saloum , je peux t'envoyer quelques traces , l'entrée bouge beaucoup et les banc de sable à l'intérieur aussi . c'est pas trop grave si tu y vas doucement et à marée montante , ton bas de quille sera tout propre .
Faire TRES attention à la rentrée en Casamance : surveiller sur les sites météo les hauteurs de houle et se renseigner auprés du syndicat des pécheurs d'Elinkine pour connaitre l'état de la barre : le chenal est très bien balisé mais il peut être impraticable pour cause de brisants dans la passe
www.hisse-et-oh.com[...]rlantes
renseigne toi bien aussi sur une redevance pour utilisation des voies navigeables ... c'est un piège à toubab
www.hisse-et-oh.com[...]igables
je recherche quelques adresse mail et tel de gens de la bas
n'hésites pas à descendre jusqu'au Bijagos cç vaut le déplacement
J'y étais y a pas longtemps. Pas en navigation mais en humanitaire dans le Sine Saloum. A Ndangane et en mission itinérante sur l'île de Mar Lodj. J'ai croisé plusieurs voiliers couchés sur le flanc. Pour se déséchouer, ils envoient un grappin et se tractent jusqu'à retrouver suffisamment de fond. J'ai rencontré le propriétaire d'un de ces voiliers, un allemand qui me disait que la montée des océans leur permettait de remonter le fleuve de plus en plus loin.
La Gambie reste une région toujours incertaine.