séjourner un an aux Antilles

16 avril à Québec et il neige avec vent de tempête. (sans blague). La petite famille considère séjourner un an aux Antilles. Est-ce possible? (sans s'exposer à un risque significatif en cas d'ouragan)

--

un peu de contexte: nous ne sommes pas marins aguerris mais tout de même, avons traversé de Québec en France il y a 4 ans, puis navigué autour de la péninsule ibérique puis en méditerrannée, en profitant d'une année sabbatique et d'étés.

Dans quelques années on envisage de retraverser l'Atlantique. L'idée de séjourner un an aux Antilles germe. Une question importante est de comprendre comment gérer le risque que posent les ouragans.

Soit on peut trouver un endroit sûr, soit on se doit d'être prêt à reprendre la mer pour éviter la catastrophe.

Demain n'est pas la veille, mais comme on aime bien les horizons lointains, je lirai opinions et commentaires avec plaisir. (ou de me faire pointer sur une ressource qui m'a échappé)

Stéphane

--

(Ici les gens ont l'habitude de faire la navette entre les Antilles et le Québec à chaque saison. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir des gens qui laissent leur bateau dans ce coin du monde??)

L'équipage
17 avr. 2007
23 avr. 2007

c est possible !
et beaucoup le font. certains restent meme.
mon ami Reg Bates est broker à St Martin et dans son pays : le Canada !
pas mal d info sur mon site : airtropical.com
et ici meme, avec le moteur de recherche.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022