seatalk1 nmea 2000
bonjour je dois remplacer mon st 60 vent par un i60 vent. J'ai réalisé un schéma en PJ pour savoir si celui-ci est correct.
Plusieurs interrogations:
-dois je conserver l alimentation 12VOLTS sur le pilote st 5000 en pensant quelle alimentera le convertisseur sealtalk1 en seatalkng ainsi que le nmea 2000.
- est ce que mon multiplexeur va arrivée à gérer toutes les données pour que je puisse les récupérer sur la tablette ipad via weather 4d.
Merci.
Bonjour
As-tu déjà investi dans le multiplexeur et la passerelle Seatalk/SeatalkNG ? Car il existe des multiplexeurs N2k qui incluent un convertisseur Seatalk. Ça fait des € et un élément en moins.
Et en plus, il me semble que le convertisseur Raymarine ne soit pas en capacité de commander le pilote auto, quand d’autres le font.
Sinon, le multiplexeur n’aura aucune difficulté à envoyer les donnés à ta tablette pour W4D.
Bonjour,
Pas de problème pour le multiplexeur. Par contre tu peux aussi l'utiliser pour la conversion Seatalk/NMEA2000 et donc éliminer le produit Raymarine qui fait double emploi.
Le schéma que tu joins est trop incomplet pour donner un avis détaillé. Il faut que tu ajoutes le pilote sur lequel est branché le ST5000 en Seatalk-1. Le ST60 peut-être branché directement sur le Miniplex. Il faut aussi ajouter l'alimentation du bus NMEA2000 et celle du Miniplex.
Le I60 fonctionne aussi en st1, pourquoi passer en 2000??? Il suffit de le connecter en série au ST60 et connecter en st1 au Miniplex
Merci pour t’on aide . Je vais essayer d envoyer les différents schémas d origine, actuel ,et celui que j envisage de faire avec tes recommandations. Sache que je suis novice dans les systèmes nmea 2000 serait-il possible que tu me corriges le schéma envisagé si nécessaire merci
Sachant qu aujourd’hui mon problème reste la transmission en wifi du vent sur iPad alors que tout le reste fonctionne
voici les schémas d'origine avant que st 60 vent me lâche
actuel avec le i60 vent qui remplace le st 60 vent hs
envisagé
Bonsoir,
Voici une proposition de schéma avec un investissement minimum:
- Un connecteur NMEA2000 2 Ports
- Un Té NMEA2000
- Terminaisons M et F
- Câble backbone longueur à définir
- Cordon STNg-DeviceNet pour connecter le I60 au backbone NMEA2000
- Cordon d'alimentation NMEA2000
On pourrait étendre et mettre d'autres instruments. Dis-moi ce que tu en penses.
J ai cet application mpx config sur le PC . Cela m’a permis de régler l’entrée 1 2 3 en 0183 et cela me permet aussi de voir les phrases je pense qu’il me faudra aller sur l entrée nmea 2000 pour faire des réglages . Par contre tout cela va me prendre du temps. Merci encore