SEAPILOT / vs / Navionics

Et si on parlait de Seapilot pour changer d'un Navionics qui disparait (provisoirement) d'Android (voir les annonces sur les post récents de consacrés à Navionics dans ce forum) ?
Y-a-t-il des usagers de ce logiciel de cartographie marine qui a l'air fort bien fait à en juger par ce que montre son site ?
Comment le situer par rapport à Navionics ? un simple concurrent ? ou a-t-il des qualités particulières que je n'aurais pas repérées ?
Le prix semble comparable (67 € pour Seapilot pour toute l'Europe).

L'équipage
13 juin 2016
13 juin 2016

Ça a l'air pas mal c'est con je suis arrivé au Portugal et ça n'est pas encore disponible sinon j'aurais essayé gratos 36 heures.
Pour les 67€ attention c'est uniquement la France et pour un an à renouveler.
Les cartes sont des cartes enc officielles, on aime ou pas, les couleurs c'est une question de goût.
Moi je trouve un défaut à navionics c'est l'inversion des couleurs. Je crois que le jaune pour l'estran et le vert pour les campagnes ça aurait été mieux et surtout plus logique.

13 juin 2016

Seapilot indique sur son site que ses cartes sont des S-57 vectorisées des administrations maritimes nationales avec une présentation graphique basée sur des normes professionnelles pour l’ECDIS.
Je n'en connais que ce que j'ai gardé sur mon smartphone du téléchargement gratuit pendant 36 heures. J'avais eu le temps d'intégrer mes principaux waypoints et ça marche toujours plusieurs mois après avec position du bateau sur l'écran mais sans trace ni nouveaux waypoints. C'est déjà pas mal!

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022