Sea safe...

...reprend ses livraisons courant mai après la nouvelle certification.

L'équipage
03 avr. 2009
03 avr. 2009

Certifications?
Peux tu préciser car j'ai acheté une survie Sea Safe en sac 4 places type haute mer l'an passé en juillet?
Faut il que je le ramène pour vérification alors quelle est prévue initialement au bout de 3 ans?
Merci Daniel

03 avr. 2009

Panda ...
Pas nécessairement. En principe, cette obligation de "re-certification" à la française (pfff...) date du printemps 2008 avec effet en été (je ne me souviens pas du jour précis). En principe les vendeurs français (notamment Accastillage On Line) n'ont pas vendu après la date fatidique en été.

Donc tout ce qui a été acheté avant la date fatidique est valide ... car la règlementation en peut pas être rétroactive.

Mais ce sont des manoeuvres mesquines qui ne feront que faire régresser un peu plus encore l'image des producteurs français. Sont pas fûtés.

03 avr. 2009

Il me semble
que Sea-safe avait commencé à vendre avec une certif Lloyd allemande. Sous la pression des autres constructeurs, ils ont été obligés de se faire recertifer par le même certificateur que Zod, Bomb et autres.
D'après Sea safe, la certif allemande était plus contraignante.....
Bref c'est fait et c'est tant mieux.
Je trouve (impression subjective) que leurs radeaux inspirent confiance (tissus, collages...).

04 avr. 2009

Demain
Je téléphonerai à Uship qui me l'a vendu le 03 août 2008 avec un conditionnement en juillet 2008. Je vous dirai leurs remarques.
Merci Thierry pour l'info sur la qualité de Sea Safe. J'ai appris que ces radeaux en fait sont fabriqués en Chine et importés me semble-t-il par l'Angleterre ce qui m'avait mis un doute sur leurs qualités.

05 avr. 2009

Bidonné ?
Est-ce à dire que la certification obtenue des autres pays d'Europe (notamment Angleterre et Allemagne...) serait bidonnée :heu:

On peut douter ... le BV serait-il le redresseur de torts des certifications de l'Europe :langue2:

05 avr. 2009

et la certification allemande ...
que dit-elle ?

05 avr. 2009

Certification
D'après les infos parues sur le forum et les bruits de ponton, ce ne serait pas tout à fait aussi simple : les radeaux ont été trouvés non conformes par le BV (la certif GL était une auto-certification) et les radeaux modifiés significativement pour obtenir la nouvelle certification...
Evidemment, ça ne se voit pas quand on regarde la boîte.

05 avr. 2009

Certification
Il n'y a aucune certification officielle en Angleterre : les radeaux sont en auto-certfication : le constructeur assure qu'ils sont conformes....

05 avr. 2009

Réponse
Uship m'a donné l'explication suivante. Les radeaux Sea Safe ont été interdits à la vente à compter de septembre 2008. Ils sont construits en chine et bénéficié d'un contrôle international mais pas français. Pour des histoires financières et de concurrence surtout il y a eu donc cette interdiction qui n'est pas rétroactive et ne nécessite pas de vérification. Le mien acheté en août 2008 devra être contrôlé en 2001.
En attendant que le bureau véritas vérifie en Chine la fabrication des radeaux, la vente est suspendue en France.
Mais d'après mon informateur, il en serait de même pour Bombard qui conçoit ses radeaux lui aussi en Chine et attend le contrôle véritas.
En conclusion il s'agit surtout une affaire de gros sous plutôt que de qualité ou de sécurité du matériel.
Daniel

06 avr. 2009

Bombard
A ma connaissance les radeaux et bateaux Bombard sont conçus en France (près de Toulouse).

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022