Se passer d antifoulling

Bonjour possédant un deriveur intégral de 10 m j'envisage de ne pas faire d antifoulling.
Ma question. Est pour ceux d entres vous qui l'avez déjà fait, qu'elle somme de travail est nécessaire à l'entretien de la coque durant l'année.
Merci

L'équipage
30 mars 2018
30 mars 201830 mars 2018

Nous avions un petit quillard (Soling) que j'avais decide de ne pas peindre. Aucun probleme. Pour eviter les salissures il ne fallait que de le sortir de l'eau chaque semaine pour le nettoyer avec une brosse. Ca ne prenait qu'une heure ou deux tous les samedi matins. Si par hasard je manquais de le faire pendant une semaine tous les competiteurs nous doublaient, et ca prenait deux fois plus longtemps a nettoyer la prochaine fois.

30 mars 2018

Ca donne envie ! :D

30 mars 2018

nettoyage tous les deux mois ! brosse spatule ...

30 mars 2018

C'est pas juste si c'est trop pollue chez toi et ca ne pousse pas aussi vite qu'ailleurs. ;)

30 mars 201816 juin 2020

Bonjour,

j' ai remis mon bateaux alu avec les œuvres vives brutes d' alu au début du mois d' octobre, mais je suis dans un port en eau saumâtre, où le bateau échoue à toutes les marées et est donc à flot environ 50% du temps.

Ma carène est toujours aussi propre que celles des bateaux voisins qui refont l' antifouling tous les ans.

Je joins une photo prise la semaine dernière.

Gorlann

30 mars 2018

L'electrolyse empeche la croissance des algues?

30 mars 2018

Bonsoir,

et pourquoi y aurait-il de l' électrolyse?

Gorlann

30 mars 2018

Trés étonné par ta carène gorlann29, sur ma coque alu, dans les même conditions (port d'échouage et 60 % au sec, mais pas saumâtre) j'ai loupé une année la sortie et la corvée d'antifouling... bilan, des moules de tailles commercialisable. Quand je suis sorti du port pour rejoindre un mouillage ou gratter, le moteur ne suffisait plus pour faire face à un vent contraire. Il a fallut abattre, hisser la toile pour avancer.

30 mars 2018

Bonjour,
J'avais un cognac qui avait une peinture laque brillante glycéro sur TOUTE la coque. Il échouait à chaque marée basse. Je passais un coup d'éponge (non abrasive ) une fois par mois (en janvier et février c'était plus dur dur ).
Aucun problème, pas de fouling !
Daniel

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Cap Horn, Chili

2022