SDF et place au port

bonjour a vous

administrativement je suis SDF :
avec :
adresse de correspondance :
ce qui signifie que je verse ce que je dois à la république coté IR ,mais sans adresse (je vis en mer sur des voiliers a des ais a l'etranger ,ou de passage en France ).avec des prelevements pour les reglements

je vais avoir une coque de 10m en principe en 2017 avec un port en Metrropole ,et adresse .

ma question fiscale:
afin de simplifier (renvoi ou scan de courrier) .
on paie un TRUC en plus dans la situation au port ?

merci de vos lumières

bonnes fin d'année a vous tous tes

L'équipage
16 déc. 2016
16 déc. 2016

J'ai pas compris, tu veut payer quoi au port ?
Hormis la place, rien d'autre.
Après pour le courrier, certains port ne le font pas, ou ne le font pu, une fois pour dépanner mais pas plus. Il faut prendre une adresse auprès des services sociaux.

17 déc. 2016

Tu peux tout gérer par internet.

18 déc. 2016

merci de vos réponses ma question n'est que FISCALE

on paie un TRUC en plus dans la situation :

place au port en France :
rien de non- banal
je n'ai pas d'adresse fiscale
juste une adresse de correspondance (terme de l'administration de mon ancien domicile )
et mon "correspondant " démenage "au portugal (pour ne pas payer d'impots si + 10ans ... )

question +que simple si je me domicile au port :

TAXE en PLUS pas envie d'etre le dindon ... je paie deja

stop basta tipota ... ...

bonne fetes avous ts tes

18 déc. 2016

Comme déjà dit tous les ports n'autorisent pas la domiciliation

18 déc. 2016

Petite combiné perso : repérer un bâtiment ancien genre hlm avec des boîtes à lettres diverses et variées et accrocher la tienne à côté. Du coup t'as une adresse...

18 déc. 2016

Ben, pour avoir un domicile fiscal quand on est SDF, il faut faire la démarche qui est prévue dans ce cas et qui porte le joli nom d'élection de domicile :
www.service-public.fr[...]/F17317

18 déc. 2016

Bonsoir patxi-euskadi, je suis un peu dans ta situation. Je vécu 4 ans aux antilles sur mon bateau et j'étais déclaré au CCAS (centre communal d'action social), j'ai pu avoir une adresse fiscale. C'est gratuit, y a juste une commission (qui n'en prend pas), elle se réuni une fois par semaine afin de statuer sur le bien fondé de la demande de SDF. (Sur Domicile Flottant)
Il faut faire suivre son courrier s'il l'on veut pas louper sa dernière amande pour excès de vitesse par exemple. De plus en plus de documents sont dématérialisés et les services de l'état ne sont pas trop à la traine sur ce coup. (comparé à la GMF par exemple)
Si tu es propriétaire et que tu loues, tu peux faire ré-expédition (env. 60 euros par an) chez un parent, ami qui scanne tes documents importants.

Ce que tu recherches, ce serait une entreprise de service qui recevrait ton courrier pour te le scanner par exemple? ou bien juste une adresse fiscale ou bien les deux?
La plupart des ports reçoivent et font le tri du courrier (sûr pour Brest et Le Marin) certain même pour des bateaux qui sont au mouillage et qui ne paient pas la marina!
Pour élire domicile dans un port et avoir délivrance du papier (inscription à la bibliothèque locale par exemple), le plus souvent le port demande une surprime (ce qui me parait normal même si ca fait ch(i)er) pour vie à bord. Elle est de l'ordre de 40 à 60 euros/ mois et couvre ta consommation d'électricité, poubelles, eau chaude, eau, entretien général et... trie du courrier.
J'espère avoir donné de l'eau à ton moulin. Philippe

Phare du monde

  • 4.5 (86)

2022