Sauvetage d'un DC20 (suite rch urg de remorque) et recencement...

Bon bha y'a plus qu'a, le bateau est maintenant dans mon jardin, l'inventaire des dégats est vu après un nettoyage au jet et à l'aspirateur simultané (très efficace), le placement de ce bateau en suspension est même devenu un formalitée (sans utiliser de palan).

Dans l'ensemble il n'y a pas de drame, les béquilles n'étaient plus en place ce qui fait que les "contreforts" derrière le bouchain ont soufferts, le reste était de la négligeance.

Nous sommes à la recherche d'un site rescensant les DC20, il nous manque quelques détails sur son aménagement intérieur.

Si par ailleur quelqu'un a besoin d'un coup de main du genre dans le coin qu'il demande, les enseignements de cette histoire sont vraiment intéressants.

;-)

L'équipage
04 fév. 2006
04 fév. 200616 juin 2020

Re!
Je t'avais mis cette info sur ton autre fil:

Il y a un site... - 03-02-2006 09:32 -
perso.wanadoo.fr[...]c20.htm
Il y a une rubrique recensement des DC20.

Farewell à Yannick Tabarly, qui est en première page du site, ressemble beaucoup au blanc/ligne rouge qui était à la semaine du Golfe.

Par contre je me suis trompé, le deuxième était à coque noire (donc polyester possible); on le voit en plein milieu de cette photo prise à Larmor Baden, à couple de l'autre DC20:
morableue.free.fr[...]les.php

Je pense qu'il s'agit du n°19 Sanderling. En tous cas il lui ressemble...

Sacré bateau: on s'est fait déposer méchamment à chaque régate ;-)

Amitiés

Guillaume

05 fév. 2006

téléphérique!
Tout baigne, je viens de voir le jumeau de ce message sur le premier fil, en fait il semble qu'il y a un certain nombre de ces trucs là en circulation et qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre entre bélougas et DC20. De toute façon je possède maintenant les deux! (plus un mistral histoire de m'amuser jusqu'au bout!!!)

Mais j'offrirai cette merveille à mon grand pote qui l'a vu en même temps que moi sur la plage, elle convient parfaitement à sa petites famille.

De toute façon ce cera pour plus tard, on a déja deux caravelles à retaper!

On va chercher maintenant un max de trucs sur ce boat à commencer par l'utilisation des bastaques! Curieusement elles semblent frappées sur le mat à hauteur de l'étai!???
Je croyais qu'elles servaient à controler le ceintrage du mat (!) elles ne serviraient donc qu'a renforcer les haubans?

;-)

07 fév. 2006

Sur Mora...
Les bastaques sont également prises à hauteur d'étai (plus des basses bastaques à mi-hauteur). Je n'ai presque jamais navigué sur un autre bateau équipé de bastaques donc je ne pourrais te dire ce qui est habituel et ce qui ne l'est pas... ;-)

08 fév. 2006

sur ce genre de gréement
les bataques servent surtout à améliorer la tension de l'étai.

05 fév. 2006

chic on voit un bout du petit diable
dis donc mora tu me l'avait cachée celle là. en plus le cognac de mon camarade eric est en plein cadre. pour diaoulig il est tout a droite, un peu coupé mais c'est un chouette souvenir. peux-tu me l'envoyer en bonne definition?
merci d'avance
jpierre

07 fév. 2006

Oui...
Et comme je le disais sur l'autre fil, Diaoulig a encore sa tête de mât sur cette photo... :-D

Par contre il faut que je rescanne la photo car je ne l'ai pas en haute définition.

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (154)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022