Salopette chaude/étanche
Bonjour, je cherche une salopette pour naviguer(de nuit) chaude, étanche, solide et pratique.
Quelle marque et modèle pouvez vous me conseiller....
Merci d'avance.
pourquoi prendre un petite,une grosse sera plus chaude et plus confortable
alain mdr;-D
J'ai également la salopette de Cotten en Dreamtech : très bonne qualité et confortable. En cas de grand froid, prévoir d'ajouter un pantalon/collant en polaire fin.
Bonne nav de nuit
ne pas négliger Tribord.
J'ai 2 marques de marin (chères) et je trouve la décathlon mieux faite, finie et étanche.
Et surtout elle incorpore des coussins au niveau des genoux, ce qui permet de travailler à genoux et de se déplacer sur le pont sans se faire mal.
Après c'est une question de look !
Une salopette n'est pas faite pour être chaude, mais pour être étanche (bien que transpirante). Pour gérer la chaleur, il faut adopter une multicouche de vêtements que l'on module en fonction des besoins.
Cotten aussi, bien sûr ! L'ancien modèle Dremtech rouge, harnais intégré, avec les coussinets sous les genoux ET sous les fesses... 😎
Je porte des TRIBORD depuis des années (modèles 500 et 900). Hyper satisfait !
J'ai la veste et la salopette Décathlon. Je ne sais plus quel modèle, mais plutôt le haut de gamme.
La veste super, rien à dire.
En revanche la salopette, je trouve qu'elle a un gros défaut, comment dire, très très pénible: c'est la braguette. C'est une espèce de galère sans nom pour avoir accès à la tuyauterie. La braguette ne descend pas assez bas, et la bavette qui assure l'étanchéité au niveau du bassin gène pour sortir le bazar. Idéalement je pense qu'il faudrait une braguette qui s'ouvre par le bas vers le haut pour un accès plus facile. Quand à la bavette, je crois que je vais la découper cette année avec des ciseaux.
Au delà du côté humoristique de la situation, c'est aussi une vrai question de sécurité: parce que quand tu es sur la jupe par mer formée avec seulement une main utilisable, il ne faut pas que la braguette soit un problème.
Moralité: quand vous achetez cette tenue, ne pas hésiter en magasin à tester l'ensemble des accès, en situation simulée, et en imaginant que vous avez une main pour le bateau et seulement une main pour la braguette et l'appareillage !
J’ai réglé le problème depuis longtemps, j’utilise les toilettes du bord, c’est beaucoup moins dangereux.
Pour Romphaire : custom aussi, obligé... 😬
(et pour KivoaLai aussi, qui se pose des questions ):
😳
Pour remplacer mon vénérable cotten en toile cirée je regarde aussi.
Quelqu'un a-t-il utilisé la D4 Race 500 (Régate)?
la 900 avec ses coussins a effectivement l'air solide.
Je lorgne aussi vers la Kara Cotten, surtout la veste. mais prix élevé (qui s'oublie, la qualité reste...)
Merci pour tous vos avis éclairés, j'ai hâte que les magasins ouvrent pour aller essayer certains modèles et vérifier les braguettes les plus pratiques!!!!