Salon de Cannes Yachting Festival 2017

Hello,
Je suis coincé à Theoule par le mistral. J'espérais me poser au quai d'accueil du vieux port de Cannes pour m'approvisionner mais c'est le grand bazar, je n'ai même pas osé m'approcher.
Quelqu'un sait si ce salon est intéressant, ou c'est surtout destiné à la grande plaisance ?
De toute façon le pb c'est d'y aller, mon bateau est solidement accroché à Theoule, on peut aussi mouiller devant la plage de Cannes mais je doute qu'on puisse débarquer en annexe.

L'équipage
12 sept. 2017
12 sept. 2017

Pas de voiliers de moins de 10m; réservé au yachting a la voile...

12 sept. 2017

en atlantique c'est à la Rochelle en med c'est a cannes

12 sept. 2017

Et en Allemagne c'est Düsseldorf (en janvier), le plus grand salon du monde, un truc de fou à voir au moins une fois dans sa vie…
www.boat-duesseldorf.com[...]ew.html

12 sept. 2017

C'est plus le côté accessoires qui m'intéresse.
Par exemple je ne vois pas de corderie dans les exposants.
Je n'ai pas l'intention d'acheter un voilier neuf ;-)

12 sept. 2017

Je n'y vais plus, gros bateaux, je cherchais des renseignements pour changer mon moteur, mais vendeurs à peine condescendants si tu ne veux pas un moteur de + de 500 cv .Je suis à Mandelieu, ceci dit j'ai 2 entrées si tu les veux.

12 sept. 2017

Salut
Pas interressant pour les plaisanciers sans tunes
pas d'équipementiers ou très très peu
reservé aux yachts de 80M et voiliers de +12M

12 sept. 2017

Merci pour les entrées mais je ne suis pas la cible de ce salon et je vais profiter de l'accalmie de demain pour tracer vers l'ouest.

12 sept. 2017

Hello, cela fait plusieurs fois qu'on me parle de l'accalmie de demain, je dois aussi tracer à l'ouest mais meteoconsult et les autres parles toujours dun F7 avec rafale à 8 et une jolie mer... il semblerait que ce soit plus pour jeudi, vous en dites quoi ?
Quand au salon, j'ai des invites aussi au besoin, pour y aller le train est parfait, je ne sais pas où il se prend à Théoule mais à Cannes il vous dépose à 5min à pied du port ;-)

12 sept. 2017

Merci ! Effectivement, connaissez pas Lamma je parle mal italien mais je garde sous le coude ;-)

12 sept. 2017

Tu es bien placé pour savoir que le vent n'est pas le même dans la baie de Cannes et dans celle de Hyères ! C'est pas pour rien que la transition des zones de MF passe par St Raphaël...
:-p

12 sept. 201712 sept. 2017

Sur Lamma ( www.lamma.rete.toscana.it[...]are.php ) il y a bien une accalmie demain aprèm, plus nette en soirée. Toujours dans le pif, mais nettement moins fort.

De toutes façons, tu verras ça demain matin au réveil je pense.

Sur Lamma, il faut choisir "vento a 10m" car de base c'est sur "Altezza onda" (la houle) puis tu fais avancer le timing. Normalement c'est assez fiable.

12 sept. 2017

Faites un tour à Düsseldorf, mais planifiez deus jours, tellement c'est grand et il y a du choix

12 sept. 2017

Il est aussi possible de mouiller au nord de Ste Marguerite, non loin de l'embarcadère et d'aller à Cannes, vieux port, avec la navette...
;-)

12 sept. 2017

Oui c'est une possibilité intéressante, mais là ça souffle bien jusqu'à ce soir. Laisser son bateau à l'ancre avec des rafales à 35 faut oser.
C'est ce que j'aurais dû faire hier, j'y étais.
D'ailleurs je pense que j'aurais peut-être été mieux aux Lerins avec un fond de sable de bonne tenue Plutôt qu'à Theoule où les fonds sont moins sûrs. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour trouver un endroit qui accroche et c'était un peu le jeu de chaises musicale, j'étais pas le seul.
Mais ça doit quand même bien secouer entre les îles.

12 sept. 2017

Je ne m'y risquerais pas avec 1,95 de TE...
Je préférerais encore laisser mon bateau au mouillage et y aller en annexe.

12 sept. 201712 sept. 2017

Tu peux te mettres au quai de sainte marguerite, à cette saison c'est vide les 12h max c'est pour l'été et c'est bien protégé de l'ouest, poser son ancre comme pendille bien loin, avoir une passerelle est un plus et si pas de passerelle ne pas hésiter à se servir de l'annexe pour garder le cul du bateau loin du quai, quel tirant d'eau ? car c'est pas profond, évitez aussi les places en bout de quai (mais c'est celle qui ont le plus de TE), rien pour y attacher correctement des amarres ou alors il en faut des longues.
Effectivement, "petite" accalmie pour la baie de hyères :-p

12 sept. 2017

ahah pardon oui, 1.95 on oublie...
Avec de l'ouest entre les deux îles le meilleur c'est la pointe saint féréole entre l'îlot et saint honorât du fond sableux de très bonne tenue, c'est très beau et au calme ;-)

12 sept. 201712 sept. 2017

Le mouillage dont je parle n'est pas "entre" les îles de Lérins, mais au nord de l'île du nord, Ste Marguerite, face à Cannes, à 1,5 milles.
En venant de l'ouest, il faut bien respecter la cardinale Nord de la pointe Batéguier, très peu d'eau !
Il y a des bateaux qui y restent à l'année... Peu de profondeur et fond de sable avec des posidonies, faut bien choisir où on met sa pioche. L'eau est claire.
J'y ai mouillé plusieurs fois, y compris en plein hiver, ça tient bien.
C'est nettement plus cool qu'entre les deux îles.

12 sept. 201716 juin 2020

Accalmie, faut le dire vite, situation demain à 14H sur baie d'hyeres :

12 sept. 2017

Je viens juste de rentrer du salon de Cannes , 1 jour et un monde de fou ... beaucoup de bateau récent , la tendance est au bateau de plus en plus grand .
Comme tous les salons les vendeurs , très nombreux sur les stands sont la pour vendre , que ça soit un salon de la voiture des cuisines ou autre les gars sont la pour le boulot , et doivent vendre pour vivre , peuvent pas perdre trop de temps si juste des curieux , un peu oui mais sans plus et je les comprends .
Salon sympa , beaucoup de stand de matériel , de bien beaux bateaux

12 sept. 2017

"La tendance est au bateau de plus en plus grand"
Ça c'est pas nouveau ;-) j'ai l'impression que c'est le mien qui rétréci.

13 sept. 2017

Lol , beaucoup de gens la cinquantaine bien passé qui visités

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022