Sailgrib android : petit bug ?

Cela fait quelque temps que j'ai remarqué un petit bug gènant, par pour l'appli Sailgrib elle-même mais lorsque je veux utiliser une autre appli de navigation comme par exemple OpenCpn, Sailgrib lorque l'on quitte l'application ne ferme pas le GPS qu'elle a utilisé.
Le problème c'est que si j'ouvre OpenCpn ou Androzic, ces applis ne peuvent avoir accès au GPS car il est encore en cours d'utilisation alors que Sailgrib est fermé !
(Tablette Lenovo 7").

L'équipage
24 juin 2016
24 juin 2016

Aller dans les paramètres, rubrique "Applications" et "Forcer l'arrêt" de Sailgrib.

24 juin 201624 juin 2016

Bizarre,
le GPS est partageable entre applications. A moins que Sailgrib en fasse une allocation non partageable. Normalement une application qui veut connaître la position utilise cette fonction: 'requestLocationUpdates', si plusieurs application font cette demande en même temps, elles vont recevoir celle connue par le 'GPS tracking' à travers le module 'locationlistener' en utilisant dans le programme: 'getLastKnownLocation' , aucun blocage la dedans.
Le développeur de Sailgrib n'a pas respecté le protocole classique.

Sous Android, j'utilise en même temps Avalon et Navionics, et des fois GPS Test . Quand j'ai du réseau, google map et autres produits qui utilisent la géolocalisation, partagent le GPS avec les autres.
Je peux aussi mettre 2 applications côte à côte sur l'écran du Galaxy note qui utilisent le GPS (et le GLONASS Russe) en même temps.

L'utilisation de la puissance de calcul de la tablette est élevée. Avec un Dual-core ou quad-core, pas de soucis.

Qu'elles sont les caractéristiques de ta tablette?

Peux tu me donner ta version d'Android?

24 juin 2016

@courtox56
Effectivement si je passe de OpenCpn à Androzic ou Navionics pas de problème, mais si j'ouvre sailgrib et repasse à une autre appli, impossible le gps est bloqué ,ce qui me semble anormal.
Ma tablette est la Lenovo 7" sous android 5.0 lollipop

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022