Safran a refaire

Je dois refaire le safran, j’hésite entre le bois et le polyester et pourquoi pas une autre matière.
Mon souhait est de gagner du poids. J’en ai eu 1 en contre-plaqué (très lourd), actuellement il est en Téflon ( lourd aussi) et je n’ai pas trop confiance en la matière.
La pièce fait 2m03X30cmX3cm.
Est ce que parmi vous quelqu’un a déjà eu à exécuter ce travail par un pro et niveau facture comment cela était(douloureux ou supportable....).
Merci d’avance pour vos retours.

L'équipage
25 mars 2021
25 mars 2021

Vue la fonction absolument vitale qu'assure un gouvernail, le premier impératif semble être est d'abord la tenue aux efforts subits dont les contraintes et fatigue en flexion, que ce soit pour la mèche ou le profil. Dans ces conditions, l'impératif financier semble secondaire et le poids, pour un bateau relativement aussi (ce n'est pas un avion). Pourquoi pas en fibre de carbone à la mode ?


25 mars 2021

J’ai oublié de préciser, le safran est relevable (dériveur) donc le poids n’est pas à négliger, en ce qui concerne le coût cela a aussi son importance.
La structure est assez simple, planche droite de haut en bas absolument rectiligne. Si j’avais eu le temps et l’espace je m’en chargeais.
Ma démarche auprès des heonistes est, avez vous déjà fait réaliser cela et la meilleure solution pour le poids.


26 mars 2021

Bonjours, Il y a beaucoup de fils sur ce sujet, et il n'y a pas de solution miracle.
Pour un bon profil, tu y trouveras comment le réaliser, pour les matières, je pense que le contre plaqué enduit époxy est une bonne solution. Pour le poids, il y a l'airex pour faire une âme, mais l'ensemble est particulièrement honéreux.
jj


Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022