sablage traitement preventif?

La coque du first 30 expertise asubi un traitement "preventif" anti osmose sur lequel une peinture plutot peau d' orange.
L' expert me conseille d 'envisager à terme d' éliminer ce traitement préventif inopportun qui ne fait que gener le sechage de la coque.
Une fois la coque decapée, il faudra juste refaire une jolie peinture et basta?
Que feriez vous pour votre vaisseau, sachant ce que vous savez, ô vous les marabouts du forum

L'équipage
02 sept. 2006
02 sept. 2006

si
le bateau ne reste pas à flot à l'annee pourquoi pas dans le cas contraire je pense qu'avant de faire le traitement preventif la coque a au moins ete poncee serieusement voir plus il n'y a plus aucune protection je gerais plutot un bon poncage de la peinture et une bonne peinture. pour l'aspect

02 sept. 2006

Si le vendeur ,te suis sur le forum!!
il vat finir par augmenter le prix de vente !!! :-( des problémes de fuites de gazoil , un traitement anti osmose douteux ,une peinture des oeuvres vives calamiteuse en peau d orange !! offre lui l euro symbolique !!!!plus un petit voyage en avion !!! ;-) :-D

02 sept. 2006

le sentiment de l expert
est que l osmose permeable fut rendue impermeable par le traitement preventif d ou l idee de virer ce traitement pour pouvoir laisser secher la coque tous les ans 4 à 5 mois..
Mais alors, on refait juste une peinture etr basta?

02 sept. 2006

ok
coherent.J' adopte.Merci

02 sept. 2006

non
si tu sables, la strat va souffrir et tu devras enduire sérieusement, le plus sûr est un ponçage à l'exentrique, c'est long mais mois agressif. Après tu enduits les endroits abîmés à l'epoxy, tu mets une couche de primaire puis tu peints avec une bi composante, re primaire pour l'antifouling puis antifouling. Voilà courage !

02 sept. 2006

Hééééh ! pas de sablage !
Y a que la quille en fonte qui se sable (à sec) avec la grosse machine et le scaphandre qui va avec. La coque, elle, elle se rabote.

Effectivement les traitements "préventifs" faits sans discernement enferment le loup (l'eau) dans la bergerie (le polyester).

Une fois rabotée il faudra la laver (de sarkozienne façon au Kärcher), la laisser sècher (2-3 mois inch Allah et inch Eole) et commencer le traitement époxy dès que la machine à tester le polyester aura décidé qu'il est sec.

Très contraignant, mais, une consolation, ce n'en est pas à 1 ou 2 ans près car ce n'est pas un début d'osmose superficielle qui a coulé un bateau.

03 sept. 2006

maintenant il suffit
que le vendeur me vende le bebe et c' est parti

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022