Roue à aubes de speedo

Bonjour, dès que je laisse le bateau à flot une semaine, la roue à aube du speedo bloque par accumulation d'algues et autres dépôts. Je suis obligé soit de plonger, soit de le tourner dans le passe-coque une bonne dizaine de fois avant de libérer la roue. L'hiver arrivant, j'ai de moins en moins envie de plonger et à force de le "gangasser", j'ai peur de l’abîmer.
Avez vous une astuce (je suis sûr que oui)?
Merci d'avance
Jean Philippe

L'équipage
30 août 2017
30 août 2017

N'est elle pas dans un passe coque à l'intérieur duquel il suffit de la remonter au port? En plus, la mienne a reçu une bonne giclée d'antifouling.
En cas de blocage complet, on la sort par le haut (de 1 verre à 1/2l d'eau dans le bateau) pour la nettoyer.

30 août 2017

la remonter dans son passe coque , ou bien la retirer carrément . Ou bien au prochain carénage , mettre un antifouling spécial speedo

30 août 2017

Merci pour vos réponses. Dès ce we, je la remonterai à l'intérieur du PC.
@oceanix: je ne savais pas qu'il existait un AF spécial speedo. J'y penserai.
Encore merci

30 août 2017

Sur la mienne je mets l'antifouling érodable que je mets aussi sur la coque. Aucun problème. Il ne faut pas en mettre de trop pour éviter que l'axe ne se colmate.

30 août 2017

ok merci. peut être en le diluant un peu ?

31 août 2017

J'enlève la sonde et bouche le trou avec le bouchon raymarine qui va avec par l'intérieur avant de sortir le bateau une fois par an, afin d'éviter que les sangles ne l'abime au levage et fais l'application de l'antifouling avec un petit pinceau. Et je remets la sonde en place avant la première navigation.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022