Si on me le prête je veux bien en essayer un pendant quelques années pour être bien sûr d'avoir vu tous les défauts et les qualités
perso, je me contenterais de tester un 310, pendant 15 ou 20 ans…
Sinon, joli nouveauté, mais ça me fait tout chose un bi-safran chez HR…
Logique, à force d'élargir le cul et surtout la ligne de carène, ils avaient plus le choix... Autrement à la gite le safran simple il est inefficace.
AMHA le terme "balanced hull" ne peut plus s'appliquer sur cette carène... Il fut une époque ou on pouvait chez HR... :oups: :jelaferme:
On ne parle pas de ma même chose, ton 31 ainsi que le 310 suivant ont une carène "traditionnelle", un seul safran bien dimensionné est la meilleur solution pour ces coques.
Par contre ce nouveau 44 a une carène qui se rapproche de ce qui se fait sur les mini 6.50 ou les class 60 pour faire une comparaison extrême. Et là la largeur de la ligne de flottaison et la forme de la carène font que à la gite un safran central sort une bonne partie de sa pelle hors de l'eau => efficacité moindre... Pour ne pas avoir à mettre une longueur inconsidéré de pelle, on le désaxe et on en met deux....
Ils sont ou les archis??? Ils peuvent expliquer cela bien mieux que moi.
Dans une interview au Dusseldorf Boot 2015, le patron de HR disait qu'il n'y aurait pas de double safrans chez eux parce que c'est moins efficace. Il cachait bien son jeu...
Je ne connaissais pas cette interview, mais effectivement ça ne manque pas de sel ...
Bisafran , delphinière, the days they are changing ...
Par contre le 44 devrait bien allonger la foulée, 11 cm de longueur de coque de plus que le 43 mkIII, bau augmenté de 12 cm mais longueur à la flottaison augmentée d' 1,13m ! . Ça explique peut être ce choix.
En parlant de sel je vais y mettre ma pointe mais avec leur déplacement de pachyderme ça reste encore à mes yeux des "fifty" :langue2: :mdr: :langue2: :mdr:
Je taquine un peu la , je sais que pour certains savoir qu'il a été nécessaire d'abattre un arbre entier pour faire la porte des wc et utiliser 1 tonne de roving pour la stratification du capot de descente est important...moi je dis juste que quand ces bateaux auront les jambes longues à la rigueur je les regarderais :jelaferme:
Soyons sérieux qui préfèrent rester dans la tempête en se traînant ou l'éviter en la passant rapidement?
C'est des veaux!
On va voir si j'arrive à passer entre les plombs :mdr:
Non sans déc ces bateaux ont certaines qualités mais pas les essentielles pour moi...ça doit aller avec mon âge :oups:
Les HR ne sont pas des veaux. Les carènes sont quand même dessinées par des architectes de renommée qui ne font pas dans la carène tanker. Certes les déplacements sont pénalisants.
Par contre, après 30 années de bons et loyaux services, vous allez tout de suite voir la différence d'avec une production de série genre jeanneau lapin…
Je dis cela avec d'autant plus de distance que je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir ce genre d'unité de croisière, haut de gamme.
Je trouve pas que ça fasse trop veau sur cette vidéo:
(bon, OK, c'est le plus gros de la gamme, et je le trouve vachement plus classe qu'un Amel de la même taille, pour le même prix (en même temps, le prix, osef, c'est pas demain la veille que j'aurais le quart du début d'un dixième du budget pour un truc pareil))
Phare du monde
Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie
2022