revision SEAGO
Bonjour a tous,
PLUS D'INPORTATEUR SEAGO
AZUR MARINE a deposé le bilan ou allons nous faire revisé no survie?
Cannaisez vous une station car j'en ai contacter pas mal et reponce negative
merci
Eh Eh !
www.facebook.com[...]oup.php
Plus sérieusement
L'importateur pour l'Europe est au Royaume-Uni :
seagoyachting.co.uk[...]/
Lui poser la question ?
Google "survies seago france"
heritagemarine.chez-alice.fr[...]ago.htm
??Via SEASAFE ?
Peut-être via le réseau SEASAFE vu que SEGO est une sous-marque de SEASAFE.
Si quelqu'un passe au salon ce dimanche , ça vaux le coup de leur demander : Hall 2.1 stand D-081)
Sea Go et Sea Safe
N'ont absolument aucun rapport, malgré une légende tenace sur ce forum, en dehors de leur origine chinoise.
Ce n'est d'ailleurs pas la même technologie pour les radeaux (caoutchouc naturel pour Sea-Safe et butyl pour Sea-Go).
Il s'agit dans les deux cas de "marques" de distributeurs qui achètent des radeaux ou autres produits à des fabricants chinois et les distribuent en Europe. Ce ne sont pas les noms des fabricants, inutiles de les chercher en Chine...
Un réviseur indépendant
sous-traite en général pou plusieurs réseaux de marques. Il faut arrêter de croire que le constructeur du radeau et son réseau s'occupe de ça en propre.
La plupart des radeaux sont révisés par des boîtes qui ne font que ça et pour plusieurs marques.
Il n'y a pas non plus beaucoup de pièces spécifiques dans un radeau qui empêcherait une radeau de marque X d'être révisé par un réviseur de la marque Y.
Il suffit donc de chercher au-delà des ships et des réseaux de distribution et d'aller le porter soi-même jusqu'au centre de révision.
Je l'ai fais, ça coûte la moitié ou un tiers du prix pratiqué par le réseau et les tampons sur les papiers sont les mêmes.
réviseur indépendant ?
Des adresses - des adresses !!!
Et en retour une gratitude infinie car <<la moitié ou un tiers du prix pratiqué par le réseau et les tampons sur les papiers sont les mêmes.>> ça ne se laisse pas passer!!
Marc
Chercher surtout dans le secteur de la marine marchande
Perso, j'ai été dans le groupe COSALT présent dans quelques coins d'Europe dans les tout grands ports commerciaux.
Perso, j'ai été à Anvers : COSALT - Aqua Safety Equipment : 170 EUR la révision à 6 ans d'une survie RORC lourde 6 places.
Pour le prix tu as droit à un beau rapport et même une photo de l'engin gonflé. Et en demandant poliment, tu peux assister à l'opération.
Un bémol
A part le système Plastimo, toutes les stations de révision sont des indépendants et ce sont d'eux que les forumeurs se plaignent... Les fabricants n'ont que peu de prise sur eux et ils n'y gagnent rien, à part la vente de quelques pièces de rechange (en particulier les consommables sont achetés directement). Il faut donc en chercher un honnête...
un réviseur indépenant ?
j'ai un peu de mal à croire à ce type de révisions indépendantes
Déjà d'une part parce que parmi les 3 principales marques presentes en France (Zodiac/Bombard, Plastimo et SeaSafe) 2 marques font leur révision en interne.
Donc comment est-ce qu'un independant pourrait se procurer les pièces necessaires ?
Arimar, Eurovinyl, c'est pas enorme sur le marché Français, quand à Viking, celui qui se paye un radeau Viking ne va pas aller chercher à faire des economies tous les 3 ans (un peu comme si tu faisait la revision de ta jaguar chez Feu Vert)
Donc il reste que Zodiac/Bombard, et là aussi, si c'est pas une station du reseau, comment fait-elle pour se procurer les pieces d'origine ZODIAC?
Bien sur que certaines stations travaillent pour plusieurs marques, mais elles font parti de leur reseau de stations et suivent des formations aupres de ces marques pour obtenir un certificat.
et du moment que la station fait parti du reseau, theoriquement elle se doit d'appliquer les tarif mise en place par la marque.
Jusqu'ici, sur le forum, on a toujours eu des temoignages qui citaient des tarifs plus elevés que le tarif constructeur. Jamais l'inverse (ou alors les forumeurs se le gardent pour eux)
d'une marque à l'autre, peut etre
il faut juste que ces marques viennent même constructeur.
j'aurais tendance à dire que les constructeurs utilisent des pièces specifiques pour justement rendre le marché de la pièce de rechange captif ...
Mais faudra quand même que j'essaie un jour de monter la valve métalique du SeaSafe dans l'embase Delrin de Zodiac. Je sens que le rouleau de Teflon va y passer avant que ce sois étanche ....
Oui mais
La version homologuée et essayée comportait des pièces d'origine.
Si on les remplace par d'autres "équivalentes", je pense qu'on perd non seulement la garantie mais l'homologation et on crée un vrai risque potentiel (exemple : les valves de surpression ne sont pas tarées à la même pression sur toutes les marques, sans parler des incompatibilités de colles en fonction des tissus pour les réparations...).
Elements interchangeables
La remarque auto est bonne, mais que se passse-t-il si je monte des pneus ou jantes non homologués -> direction la DRIRE pour homologation...
en admettant que ce soit faisable
combien est-ce qu'il faudrait debourser pour se procurer tout le matériel (outillage) nécessaire pour plier sois même son radeau de survie ?
et qui certifie que l'opération est faite dans les regles de l'art ?
C'est comme le rammonage de la cheminé. Tu peux très bien le faire toi même, peut être même mieux que le ramonneur, mais qui te fournit le certificat pour l'assurance ?
Et le contrôle technique de la voiture ?
Au risque de répéter
Il n'y a quasiment pas de pièces spécifiques d'une marque à l'autre.
Un bouteille de CO² avec un filet 1/2" reste une bouteille de CO² avec un filet 1/2"
Idem pour la presque totalité des valves.
Le film d'emballage thermosoudé est fait au mètre par la machine.
Quant au matériel de sécu embarqué...
La révision standard d'une survie c'est quoi essentiellement :
- Ouverture du contenant (sac ou container)
- inspection visuelle
- dévissage de la bouteille et pesage précis
- gonflage à l'air sec, prise de pression, reprise de pression quelques heures après, dégonflage mécanique
- vérification du matériel embarqué et renouvellement éventuel
- Remise en place de la bouteille, repliage et conditionnement sec
- remise en place dans le contenant
- Rédaction du rapport
Rien de plus.
Alors, il faut arrêter de se faire le film dramatisant que l'on entend dans le discours des vendeurs importateurs qui défendent (et c'est normal) leur marge.
les barreaux de la prison ...
Une façon efficace et essentiellement psychologique pour rendre le client captif est de mettre une clause indiquant que la garantie est perdue si la révision n'est pas faite par un agent agréé et avec des pièces de la marque ...
pièces d'origine ...
Le débat de la "pièce d'origine" n'est pas spécifique aux radeaux ... mais les radeaux sont champions du protectionnisme commercial.
En automobile, bien plus complexe sur le plan technique et avec un risque statistique infiniment plus élevé, une voiture ne perd pas son homologation si les plaquettes de frein ou le pare-brise sont remplacés par un élément déclaré conforme mais fabriqué par divers producteurs ;-)
Même en aéronautique amateur, il n'y a pas une paranoïa aussi excessive du "contrôle verrouillé par le constructeur" comme pour des radeaux de survie. Par exemple le pliage et l'entretien des parachutes, la réparation d'un élément de structure après un accident de planeur, etc ... ne sont pas verrouillées comme pour les radeaux ;-)
homologation, fabricant, et compétence.
En fait, la question est de faire la différence entre homologation et fabricant de la pièce, et compétence de l'intervenant.
Si cela se passait pour les radeaux comme pour l'automobile, tout le monde pourrait changer une pièce du radeau de survie [i]pourvu que la pièce soit homologuée quel que soit son fabricant[/i]. Car chacun peut changer ses plaquettes de frein sur sa voiture, et pourtant c'est l'élément de sécurité le plus important [i]pour soi et pour les autres [/i].
Si cela se passait pour les radeaux comme pour les parachutes, tout le monde pourrait faire un stage sanctionné par une homologation permettant de vérifier et entretenir une survie. C'est comme cela que c'est pour un parachute, et Dieu sait que statistiquement le risque en parachute est infiniment plus élevé que pour une survie, car le parachute on s'en sert après chaque pliage.
Comment expliquer de telles disparités dans la façon de gérer le risque et la responsabilité ?
en admettant que ce soit faisable
Quand le matériel nécessaire devient un peu lourd, cela se fait dans le cadre de clubs.
On peut prendre exemple sur l'aéronautique amateur. Par exemple, pour les parachutes, il faut une salle de pliage homologuée et des "plieurs" (des personnes) homologués ayant eu une formation. C'est un excellent système : je savais plier mon parachute, mais je devais le faire fait sous la surveillance et avec la signature de l'une des personnes "homologuées" du club. C'est une bonne façon de transmettre aux individus le sens des responsabilités et la compétence liée à leur sécurité.
Pour les survies, cela pourrait bien se faire ainsi dans le cadre de clubs.
Pensez-vous...
une seule seconde que les boîtes de révisions pros 'COSALT, SECURIMAR, ...) prennent le moindre risque et bricolent les radeaux avec des pièces non adaptées... Ce sont des gens d'un très grand professionalisme et s'il ne savent pas traiter une marque de radeau, ils ne vont pas essayer de le faire en bricolant.
Il en va des radeaux comme des gilets. Il y a une poignée de systèmes différents mais qui sont utilisés sur des centaines de modèles. Donc avec une base de pièces, un vrai professionnel peut intervenir sur la quasi totalité de ce qui existe sur le marché. Enfin, la plupart des pièces qui semblent spécifiques à une marque donnée sont souvent produite par un sous-traitant qui les commercialise par ailleurs. ça existe dans tous les secteurs industriels.
Quant à la garantie, le radeau est garanti deux ans... alors que la première révision intervient après trois ans. Les fabricants "garantissent" leur fonctionnement 12 ans... mais à des conditions d'utilisation telles (du genre d'éviter le stockage au soleil ou sous la pluie, ...) que cette garantie s'apparente à du vent.
Quant à l'homologation, il s'agit d'une validation purement administrative ; c'est pas l'administration qui sauve mais la qualité du matériel et du service associé. De plus, l'homologation ne dépend pas du respect de l'usage de pièces "d'origine" (qui ne regarde que les aspects contractuels avec le fabricant) mais du respect des normes tout court.
cité plus haut : Costalt.com
Apparemment une gros boite de matériel marine "pro".
Distribue et entretien les survies "Seago"
Les pays couverts sont pratiquement l'Europe ... sauf la France ... Hummm ... on se demande pourquoi :heu:
Donc faut le faire en Belgique pour les nordistes, en Allemagne pour les gens de l'est, et en Italie ou Espagne pour les sudistes, et en Angleterre pour les Bretons ...
Révision
IL serait intéressant que le premier à faire réviser son radeau Sea-Go fasse part au forum de son expérience et de sa facture...
toujours pas
de reponces ,j'ai contact' seago en angleterre et la ste cosalt italie mais toujours rien
je vous remerci pour le mal que vous vous donnez pour m'aider
ça se fait déjà
dans certains pays d'Afrique, il est courant d'acheter des faux certificat de révision, et d'avoir des conteneurs vides sur le navire.
Le contenu a été revendu.
trouvé ça ....
"...SECURIMAR, station agréée ARIMAR, révise votre équipement de survie de la gamme ARIMAR SAFETY (radeaux à gonflage automatique, gilets de sauvetage), ainsi que tout engin ou gilet gonflable ..."
à contacter ???
Hummm ....
à suivre ... vu le nombre définitivement clos de radeaux Seago vendus en France, ça va être difficile qu'une station se consacre à cela, sauf si elle est "multicarte" pour une autre marque de radeau ... SeaSafe peut-être ? :oups:
Ou alors SeaGo a repris le chemin tortueux de l'homologation spécifique au pays des froggy's :heu:
Merci Mako2
On reste â l'écoute dès qu'il y a du nouveau !
Qui a un SEAGO sur HEO ?
-Robert
-Vasko
-Mako2
moi aussi
Salut a tous j'ai aussi un sea go en cotainer pour six persones + le grab bag et je viens d'envoyer un mail en espagne pour voir les prix et si le font tjrs.
bon vent a tous et bonnes fétes Luis. :-)
moi
j'ai aussi un Seago au fond du coffre, mais je ne tiens pas à le réviser pour le moment. Dans quelques années on verra...
? ...
SeaGo et SeaSafe sont auto-certifiées conforme à la nouvelle norme ISO. Mais seul SeaSafe a demandé l'homologation spécifique en France.
Voir un fil récent sur les survies ou tout ça est bien expliqué par deux spécialiste professionnels des survies.
ça fait plaisir (bis)
d'avoir de temps en temps sur le forum des explications claires (et pas des bruits de ponton) qu'on a du plaisir à mémoriser puis de les restituer en temps utile :langue2:
zut ! et up
moi aussi j'ai un seago ....
Je dois le réviser avant avril, il va donc falloir que je trouve une solution plus rapide et moins hypothétique que l'ouverture d'un station pour la France .....
Vasko a t'il des nouvelles de Livourne ?
Livourne
Hélas toujours pas de nouvelles (peut -être du à la léthargie des fêtes), j'ai fait une relance
Google donne çà à ce jour
heritagemarine.chez-alice.fr[...]dex.htm
à vérifier, mais vu l'heure.......
amicalement
merci JP
mais les 3 numéros de tel sur le site ne sont plus attribués .... ça sent pas très bon pour cette adresse non plus .
Cordialement
Après contact de SeaGo Yachting UK
Il m'a été confirmé l'ouverture dans les 2 mois MAXIMUM de nouvelleS stationS de révision (au pluriel !).
La personne que j'ai eu était très aimable et avait l'air de savoir de quoi elle parlait, et m'a proposé de me tenir au courant .
Tout n'est peut être donc pas perdu ;-)
Cordialement
faut garder espoir
et j'espere pour les proprietaires de radeaux Seago qu'ils pourront les faire réviser.
Cela dit, seulement 35% des radeaux vendus passent en révision (pas très serieux les plaisanciers).
Sachant que Seago a vendu des radeaux en France pendant 2 à 3 ans, on peut estimer qu'ils ont vendus environ 1500 radeaux dans l'hexagone.
Pour l'instant, je n'ai pas eu echo d'un retour de Seago en France, ce qui les obligeraient à se faire approuver.
alors je m'interroge tout de même sur la rentabilité d'ouvrir plusieurs stations de révisions pour un parc de radeaux aussi faible, et surtout avec un espacement de révision tous les 3 ans.
pas tout à fait
puisque c'est seulement +/- 35% des radeaux qui voient la révision, c'est donc seulement 525 radeaux tous les 3 ans, donc 175 en moyenne par an
petit calcul
1500 radeaux tout les 3 ans ... donc en moyenne 500 par an ... c'est à dire 2 par jour ouvrable !
Huuummm ... on peut douter, sauf peut être s'il existe des stations "multicarte" qui peuvent avoir l'agrément de plusieurs marquent à la fois.
à ce prix là ....
pour info,
je viens de recevoir un mail du fournisseur et station de révision Arimar de Brest :
" la révision d’un radeau hauturier 6 places container coûte aujourd’hui 425 € TTC.
Rajouter les frais de port si nécéssaire.
Il me reste 2 radeaux de type 2 c'est-à-dire homologués jusqu'à 20 nautiques d’un abri à des prix attractifs
4 places container 750 € TTC et un autre de 6 places container 850 € TTC.
Ces radeaux sont neufs , ont été mis en service pour 2 semaines de location en 2010...."
à ce prix, on révise pas, on rachète (ou pas) !!
:-( :-(
La confirmation par mail de Seago UK
copier / coller:
I will travel to Paris next week to start the process of appointing and training new service stations, I will inform you as soon as we have the service station network set up.
Best regards
Chris Lake
Technical Director
Idem
J'ao aussi contacté SEAGO, réponse de Chris Lake :
"We are currently appointing a new network of service stations in France to replace Azure marine, this process already started and the training and registering of the service stations should be complete within the next 2 months."
Pour ceux du Sud, région Toulon, intéressés par un covoiturage-transport des bibs vers la station , faites vous connaître
seago je desespére!!
brj moi aussi je doit renouveler la visite de ma survie container 6 places SEAGO ;et je ne sais pas ou me presenter! help
révision seago
Bonjour,
Le mien un 4 places hauturier acquis en juin 2007 et donc périmé depuis cet été même si j'ai pris à deux reprises le risque de naviguer au large (Hyères Elbe puis Hyères sardaigne) à deux reprises avec. L'amende est de 1500 euros, plus chère que le radeau. Je ne trouve personne non plus prêt à effectuer la révisions.
Donc je suis rapidement preneur de toute nouvelle info.
Merci d'avance
Ile de Ré
bonjour, certain revendeur prétendent que Blondeau Marine à Ars en Ré assurerait les révisions .... si quelqu'un a des infos surs .... un ami Héossien doit se renseigner.
Ca y est !!!!!
Suite à contact avec le directeur technique de SEAGO , les dernières infos sont :
Station prochaînement agréée : Ouest securite Marine à Pornic.
Pas de news pour l'instant d'une station en Med ...Mais des tarifs négociés pour envois groupés par palette depuis Hyères ou St Mandrier (Négociations en cours)
Pour les Belges
j'ai appelé l'importateur Seago chez nous, le 4 personnes cotier en sac coute 1100€ contre 700 en UK.
Par contre, ils s'occupent des revisions, tous les 2 ans.
d'autre part, il m'indique qu'avec un 4 personnes, c'est tellement petit qu'il y a de grandes chances que le 4ème "rescapé" ne sache pas monter à bord.
...
Bonjour à tous et merci pour ce post détaillé
Je suis également concerné, sur Marseille, pour un radeau seago en sac de 4 places, acheté en 2008
Le post précédent mentionne un "service agents in france and spain" mais il n'y a qu'une adresse espagnole : c'est tronqué ?
Est ce que l'info de Blondeau Marine à Ars en Ré est confirmée ?
reponse de blondeau
j'ai envoyé un mail à blondeau marine .....voilà sa réponse :"Bonjour , désolé mais nous ne somme pas agrée pour faire les révisons de survie de cette marque. Salutations pierre BLONDEAU. "
Je crois que ce plan ne fonctionne pas!!!!!!
Par contre j'ai eu une reponse de cosalt.com :
Good morning ,
I have received this message from our UK office and can advise that this office in Antwerp is responsible for all lifeboat inspections in Europe.
If you can send us your full requirements and location where service is required I can arrange a quotation to be sent.
We are approved by a number of class societies to carry out both annual and 5 year load tests.
Await your requirements and if any questions please do not hesitate to contact us.
Best regards
Trevor Noble
Sales Director
Cosalt N.V.
Vitshoekstraat 4 , Haven 1033
2070 , Zwijndrecht
Belgium
Office: +32 3 2109595
Direct : +32 3 2109592
Mobile : +32 478 844214
Direct e-mail : trevor.noble@cosalt.com
General e - mail : belgium@cosalt.com
View our interactive Cosalt Product Guide at www.cosalt.com[...]de.html
or visit our website at www.cosalt.com[...]/ to see the full range of Marine Safety, Lifting, Height Safety,Rope and Protective Workwear products
Mais je pense que l'envoi A/R vers Anvers doit avoir un cout non négligeable!!???
J'attends une réponse de Ouestsecuritémarine....je tiendrai au courant
coaster
survie seago
salut daniel
apres renseignements la revision sur ouistreham coute environ 650€ avec le transport presque le prix d une survie,A TOUT HASARD AURAIT TU LES COORDONNEES SUR SOUTHAMPTON CAR JE SUIS STATIONNE A CHERBOURG
merci cdlt dan
révision SEAGO.............RESOLU!!!
J'ai eu la réponse aujourd'hui la société Ouestsecurite marine effectue la révision des canots SEAGO......EURÊKA!!!!
Voici les coordonnées :
Station La Rochelle
ZA les Rivauds rue Robert Geffre
17000 La Rochelle
tel 0546286314
Fax 0546425865
osm.larochelle@ouestsecuritemarine.com
mr Boukerouch 0622150058
Très sympa il vous enverra par mail ou Fax les tarifs etc....
Bonjour . En ce début d'avril 2014, je découvre que la faillite a frappé Azur Marine qui gérait cette marque. Je lis qu'une adresse existe à Barcelone ou La Rochelle. Résidant sur Marseille, quelqu'un a t il un tuyau ou une information, sur l'existence d'une entreprise agrée, sur la facade Méditerranée. Merci
info
cétte aprés midi Mr.Lake:Dear customer,
Please see below the contact details for our newly trained and appointed service agents in France and Spain, please contact them directly for assistance.
Best regards
SEAGO
SPAIN:
COSALT SEGURIDAD MARITIMA
Barcelona
+34 902488388
a voir pour envoie groupé
Confirmé pour Ars...
J'y suis passé hier, a la demande de Pendruig ;-)
D'après ce que j'ai compris sur les différents fils qui en parlent ici sur HEO, vous seriez plusieurs a avoir ces survies a faire réviser...
Je me suis permis de leur demander , s'ils pouvaient les faire ( genre grande commande ), Ils sont OK , aucun soucis :-)
Je ne sais pas si vous voulez vous organiser pour un "envoi" groupé ( ou individuellement ), mais y'a aucun soucis pour en réviser plusieurs ;-)
Il leur faut un maximum de renseignements sur la(les ) survies a réviser, pour établir un(des) devis.
Leurs coordonées, pour voir les "formalités" avec eux ( tel/Email )
Adresse mail : blondeau.marineATwanadoo.fr ( remplacer AT par @ )
Tel : 05 46 29 04 89
envoi A/R vers Anvers
"je pense que l'envoi A/R vers Anvers doit avoir un cout non négligeable"
Les envois sont désormais hors de prix pour ce format pour des particuliers. C'est en tous les cas mon expérience après une séance pénible de recherche de fournisseurs.
Si vous ne disposez pas de la possibilité de faire passer l'achat sous une activité professionnelle, vos interlocuteurs chez les transporteurs vous raccrochent généralement au nez. "On ne travaille pas (plus) avec les particuliers".
J'ai fait le crochet sur place à l'occasion d'un déplacement.
Pour le reste, oubliez les produits Seago ou profitez, si vous êtes manchard, d'un déplacement dans le Solent. Une boite - qui a l'air sérieux - y fait le travail du côté de Southampton. A un prix autrement plus raisonnable.
Bon...
Vl'a une bien surprenante nouvelle...
J'vais y repasser et leur dire quelques mots... :tesur:
Parce que là, je passe pour un menteur sur un site publique, alors que le responsable d'atelier )m'a affirmé [b]SUR PLACE[/b], qu'ils [b]ASSURAIENT[/b] la révision de cette marque...
Même qu'il ne comprennait pas pourquoi presque personne ne voulait les faire, ces révisions...
Voir ici
docs.google.com[...]44/edit
...
ou peut-être ici:
CONTRA FOGO SOLUÇOES DE SEGURANÇA
Station no: 719 80 Rua Praia da Saúde 2900 Sétubal
Portugal
Phone: +351 265534014
Fax: +351 265509753
e-mail: contrafogo@contrafogo.pt
Bonjour, j'ai été confronté au même problème en 2012 pour la révision de ma survie SEAGO 4 personnes. Je me suis rendu à Barcelone auprès de Cosalt pour effectuer la révision. Ca a très bien fonctionné et la ville est sympa à visiter un weekend à rallonge pendant que la compagnie fait la révision.
Voici les informations de contact de l'époque :
Cristina Bastida
Sales Department
Survitec Service & Distribution SL
Av.Juan Carlos I, 40 08908 L'Hospitalet de Llobregat (Barcelona) - SPAIN
Tel: (+34) 932897100
Fax: (+34) 932895366
Email: spain@survitec-sd.com
Ils parlent bien anglais (pas trop français) et bien évidemment espagnol ;)
Une recommendation, attention au devis qui n'inclut pas forcément les pièces de rechange... Le prix peut gonfler lors de la révision. Attention à demander un devis FERME si possible.
N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information laurisbonnet@gmail.com.
Lauris
canister 4 places
Salut à tous,
J'ai une réponse de info at landtmeters.com, =/- 500€ je serais intéressé par une révision de groupe chez Blondeau marine, quelqu'un sait-il quel serait leur prix?
pour info
j'ai voulu commander un Seago 4 pers. en sac chez Marine superstore en Uk avec envoie vers la Belgique, ils ont refusé car l'engin contient des éléments potentiellement dangereux. ayant demandé un envoie spécial à nos frais par ups, fedex etc j'ai jamais eu de réponse. Résultat, j'ai réservé mon ticket de ferry et je vais le réceptionner chez un Ship de douvres ou je l'ai commandé pour moins cher :-)
Attention donc si vous prévoyez un envoi par colis postal pour révision...
révision SEAGO.............RESOLU!!! - 23-03-2011
J'ai eu la réponse aujourd'hui la société Ouestsecurite marine effectue la révision des canots SEAGO......EURÊKA!!!!
Voici les coordonnées :
Station La Rochelle
ZA les Rivauds rue Robert Geffre
17000 La Rochelle
tel 0546286314
Fax 0546425865
osm.larochelle@ouestsecuritemarine.com
mr Boukerouch 0622150058
Très sympa il vous enverra par mail ou Fax les tarifs etc....
Bonjour
Je suis à Nice.
Il y aurai-t-il des gens intéressés par un groupage pour transporter nous même les survies vus les problème pour trouver un transporteur? ou il y a-t-il un centre plus proche de Nice que la rochelle?
Bonjour,
Pour information, habitant dans le sud de la France, je me suis rendu auprès de COSALT à Barcelone pour la révision de ma survie SEAGO Offshore 4 personnes.
Tout a bien fonctionné, mais ATTENTION à bien faire établir un devis contractuel avant la révision. Dans mon cas, cette première révision m'a été facturée plus de 550€ pour un devis initial à 300€ (la liste du matériel à remplacer était plus importante que prévu... pas très sérieux).
Bonne change à vous et bon vent !
Cosalt, pas très sérieux... faut pas rigoler, mon expérience est que c'est la rigueur même.
Pour ce qui est du matériel à remplacer, à leur place je ne m'engagerai jamais dans un devis fermé si on ne peut savoir ce qu'il y a dedans et l'état dans lequel il se trouve. Par exemple, s'il y a des fusées dans le pack, rien ne dit que leur date de péremption au moment de la mise en service leur permettaient de passer une échéance de révision,... d'autre part, certain fabricants de survie ne mettent pas du matériel de grande qualité et à la première révision, beaucoup d'éléments sont bons pour la poubelle.
bonjour, loin de moi de polémiquer mais :
d'autre part, certain fabricants de survie ne mettent pas du matériel de grande qualité et à la première révision, beaucoup d'éléments sont bons pour la poubelle.
Ce qui sous entends que si tu as besoin de la survie dans les 3 premières années (donc avant une première révision) tu as du mauvais matériel .... et que ceux qui révisent trouvent normal de le changer !!!!
Gilles
Je reviens sur le sujet. Ayant participé à l'achat groupé il y a 4 ans, ma survie est donc à réviser. Je ne dois pas être le seul... Quelles sont les adresses actualisées ?
Merci à ceux qui sont passés par là...
(la prochaine fois, je prendrais une marque plus commune...)
J ai une survie Seago de 2017...Ouest Sécurité Marine n a pas encore l agrément. Connaissez vous une autre entreprise pour la révision.des radeau Seago? Lamentable que ce soit aussi compliqué. Je sais c'est du chinois.. mais j ai ça à bord! Je la remplacerai un de ces jours!