revetement pont

Bonjour,
j'ai un symphonie (nouvel acquisition), le revetement antidérapant du pont (redoutable d'efficacité) est par fois percé de petits trous (ou alors les pointes diamant usées). comme remédier à cela. reboucher légèrement et peinture? autre méthode?
merci

L'équipage
23 oct. 2019
23 oct. 2019

Attention le pont est en sandwich bois (balsa sans doute) ne laisse pas l'eau s'infiltrer.

24 oct. 2019

Kiwigrip serait peut-être une solution.

24 oct. 2019

Bonjour,
C'est classique, les gel coat vieillissent, les petits trous sont habituels et c'est normal de devoir aujourd'hui reprendre le revêtement d'un Symphonie d'origine.
Il faut ré-étancher en utilisant un primaire qui va bien nourrir le support, j'ai utilisé l'Interprotect. Cette phase est indispensable sinon la peinture neuve montrerait à terme des petits trous aussi.
Préparation du support au Karcher sans ménagement puis lessive st marc concentrée et rinçage, bien laisser sêcher. Ponçage là où y'a besoin sans s'emernnuyer avec les pointes de diamant ou ce qu'il en reste et se dire que le Karcher agressif et la st marc on fait le boulot et que les pointes et quelques irrégularités résiduelles participeront à l'effet antidérapant recherché.
Deux couches d' Interprotect partout.
Masquage puis sous-couche et laque "Perfection" deux couches, là où faut que ça soit beau et lisse sans anti-dérapant.
Bien laisser durcir une semaine au moins.
Re-masquage pour délimiter les surfaces où on veut de l'antiderapant et 3 couches d'Interdeck sur ces surfaces là. C'est beau, propre et efficace (toujours très correct après 4 ans d'usage régulier sur toute l'année sans ménagement).
Tous les produits passés au petit rouleau velours mohair en se conformant bien aux fiches techniques International téléchargeables sur leur site.
Les produits sont sur la boutique Heo.
Attention au ruban de masquage , prendre du qui se décollera aisément sans rien arracher même après 1 ou 2 semaines en place.
Sous hangar c'est mieux (humidité et poussière sont les ennemis).
Cdlt
JM

24 oct. 2019

merci à tous
je le ramène à Camaret et je m'attaque au pont. Les petits "trous" ne sont pas partout mais je ferai la totale
bonne mer

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Tranoy, Norvège

2022