Retour sur Antifouling Silic One de Hempel
Bonjour à toutes et tous,
Confronté, comme probablement beaucoup d'entre vous, suite à la "disparition" de l'antifouling VC 17M extra, je souhaiterais obtenir vos retours d'expérience avec le silic one de hempel, et de toute la procédure applicable après usage du VC 17M extra.
Je vous en remercie d'avance
Attention car sur svb par contre les avis sur B free d International, sur le même principe, sont mauvais.
Bonjour à toutes et tous, pour info, résultat de Hempaspeed vendu par SVB en Belgique, mais pas en France pour cause d'inefficacité... après 6 mois à l'eau (et quelques milles quand le bateau voulait bien avancer) Il de notoriété public que la Belgique est sur un autre continent, et bien sûr, Dunkerque, éloignée de 17 Mn de Nieuport. Donc pour SVB, pas de problème!
Je vous laisse juge, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information, éventuellement souhaité. Vive l'écologie et le silicone!
Sur ce, bon vent ,et bonne fin d'année.
Pendruc
Bon ben.... lances toi dans l élevage....
Ce sont des salauds de vendre ce genre de trucs.
C est comme avec B Free
Bon ben.... lances toi dans l élevage....
Ce sont des salauds de vendre ce genre de trucs.
C est comme avec B Free
Dans le milieu des mini 6.50, c'est une solution bcp utilisé, c'est assez impressionnant d'ailleurs...
Mais attention, ce doit etre parfaitement appliqué avec respect des temperatures et durées de recouvrement des differentes couches. (Et idéalement bateau suspendu pour eviter les retouches au niveau du ber...)
Si mal fait, ca s'enlève par plaque...
Bonjour Xav17,
Petites précisions:- la procédure d'application du primer et de l'Hempaspeed a été scrupuleusement respectée, température d'application, hygrométrie, délais entre chaque couche etc. De plus il y a eu un second grutage et déplacement sur le ber, histoire d'effectuer le traitement à l'emplacement des patins. Au vu du "capital" engagé, je ne voulais pas rater la mayonnaise pour une cuiller à café de moutarde... Le résultat est connu!
Vu ma satisfaction, j'ai contacté Hempel France ( pas de représentation en Belgique), et pour être honnête, la réaction a été immédiate, et, constructive, de ce côté là, rien à redire. Du côté SVB, on ne peut pas dire que c'était la même chanson. Bref,le représentant de Hempel France s'est arrangé pour assumer au maximum le laxisme de SVB en me proposant une offre E X C E P T I O N E L L E pour remplacer l'Hempaspeed par du Sylic one avec les bons conseils qui marchent avec.
Je l'en remercie encore une fois ici, mais chat échaudé craint l'eau froide, je ne courrais pas le risque d'une nouvelle catastrophe en remettant le couvert.
Quant à SVB, ou j'étais clients depuis plus ou moins 20 ans, ils vont m'oublier. Cela ne les mettra pas en difficulté j'en suis bien conscient. A eux, cela ne ferra pas de tort, et à moi, cela me fera du bien.
Bonjour Solent,
La zone de navigation, Normandie, Pays-Bas ( Zélande) Grande-Bretagne. Hivernage au sec au Pays-Bas chaque année, port de résidence, Dunkerque.
Pour enlever le(s) produit(s), vu l'ampleur du boulot et du temps à y consacrer: sablage de la coque par le chantier, encore des frais inutiles, mais conséquents. Bref, dans cette affaire "écolo", j'ai pas vraiment touché le gros lot.
Bonjour
Le Silic One de chez Hempel est assez largement abordé dans ce topic un peu ancien:
www.hisse-et-oh.com[...]ilicone
Il me semble que le Silic One et l'Hempaspeed ne sont tout à fait les mêmes produits
effectivement, ils n'ont rien à voir. Hempaspeed est destiné à l'Europe du nord ( Baltique etc.)
Le tout est de savoir ou commence et ou s'arrête cette frontière, et cela SVB ne le sait pas, et surtout ne veux pas le savoir.