Retour d'Islande en voilier

Bonjour,
Je suis coincé en Islande. J'ai donc eu l'idée d'utiliser ce temps pour préparer une expédition de retour sur le continent en voilier lorsque les frontières seront réouvertes.
Pour ce faire, je recherche fondamentalement tout ce qui pourrait m'aider à réaliser cette expédition:
Toutes personnes souhaitant se joindre à moi est le bienvenue, tout comme le sont les idées, dons ou messages de soutient ....
L'idée pourrait être de réparer un bateau ou d'en partager un existant.
Je préférerais former un groupe et s'organiser les uns les autres pour gagner en compétences et en confiance pour mener à bien cette aventure.

Merci

L'équipage
28 avr. 2020
28 avr. 2020

Il est toujours possible pour un français de rentrer en France, il y a toujours des avions à partir du moment où tu es résident en France.
Ce sera certainement plus sûre pour rentrer qu'un hypothétique voilier car pour revenir d'Islande en voilier, d'une part il en faut un qui aurait pu y aller, d'autre part qu'il ait de la place pour le retour.
Je ne comprends pas bien la notion de "coincé en Islande".

28 avr. 202028 avr. 2020

Ce terme "coincé en Islande" est sans doute effectivement faux dans le sens ou si je le voulais vraiment, je pourrais rentrer autrement et dès maintenant. Mais un bon rêve commence par une bonne histoire même juste pour soi. Disons que je préfère passer mon temps à cela pour l'instant plutôt qu'a être coincé et vraiment cette fois-ci dans une habitation en France, voila tout. Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous ont des contacts de voileux en Islande ?
Et si au bout du compte ce voilier reste hypothétique alors j'aurais au moins essayé.

29 avr. 2020

je ne comprends pas non plus la notion d'"expédition"

29 avr. 2020

Très peu de voilier retournant sur l'Europe hivernent en Islande. Ceux qui y hivernent continuent en général vers le Groenland.
Pour ceux qui feraient un aller retour là bas, c'est en général plutôt en début de saison, rarement après la mi juillet. Du fait du confinement actuel, je doute que beaucoup de bateaux prennent le temps d'aller là bas cette été.
Et le peu qui ira n'aura sans doute pas la place, voire l'envie de prendre du monde.
Après, qui ne tente rien ne rate rien..

Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022