Restrictions COVID: trajet Marseille-Baléares-Espagne-Gibraltar- Cap Vert- Antilles
Bonjour à tous,
Nous comptons partir de Marseille (vers la fin novembre) pour aller au Cap Vert afin de traverser l'atlantique (départ cap vert : fin janvier). Nous pensons nous arrêter sur notre route dans les destinations suivantes : Baléares, Espagne, Gibraltar, madère, canaries, cap vert.
- Connaissez vous les restrictions dans ces zones liées au COVID ?
- Y a t il des quarantaines ou des interdictions de naviguer ?
- Y a t- il des gens dans le même cas que nous? Si oui nous sommes dispo pour échanger.
Bon vent.
Merci à tous.
Clément & Constance.
Partis de Port Camargue mi octobre, aucun problème jusqu'à Gibraltar pour le moment (seul le port du masque, obligatoire partout).
Des amis sont aux Canaries en ce moment, donc a priori pas de problème non plus.
Mais dans un mois? difficile de se prononcer.
la bible c'est ça : www.noonsite.com[...]ldwide/ .
Nous, au vu des copains qui galèrent un peu partout, on a reporté. Payer 120€/personne dans chaque coin visité pour se faire mettre un truc dans le nez, se faire tester à chaque départ et à chaque arrivée, être susceptible d'être coincé n'importe ou et n'importe quand. On laisse. On se goure peut être et ça passera peut être partout, mais pour l'instant, le risque à ce niveau ne nous tente pas.
Nous sommes actuellement aux Canaries : pas de restrictions particulières en dehors des mesures classiques ( masques etc..).
Pour Madère et Porto Santo : prélèvement Covid fait a l'arrivée ( 1 seul prélèvement pour tout l'archipel), quarantaine jusqu'aux résultats 24 h.( Faire bien gaffe a arriver avant samedi soir sinon + 24/48h).
En gros : mesures plus strictes en Espagne et Canaries : port du masque en extérieur idem pour enfant > 10 ans , contrôles etc
Portugal , Madère ; jusque là uniquement a l'intérieur.
Pas d'infos fiables pour le cap vert.
Pour nous : Prélèvement gratuit pour Madère et pas de prélèvement demandé aux Canaries..
Hello,
Déjà, en principe tu ne peux pas appareiller de Marseille fin Novembre. As tu entendu parler du confinement et de l'interdiction de naviguer en France jusqu'à au moins début Décembre? (avec de fortes "chances" que ça soit prolongé)
Puis les escales que tu envisages risquent d'être compliquées car sur le passage du Covid avec toutes les restrictions et risques de quarantaine ou autres.
Je n'ai pas de conseil à donner mais pour info, nous devions traverser également pour la Guadeloupe , fin Novembre/début Décembre, mais le skipper (un héonaute) à sagement décidé de reporter cette transat qui pourtant nous enchantait rien que d'en parler... 😥
Je devais traverser également à cette époque mais j'ai tout annulé dès le mois d'août vu la situation prévisible. J'ai assez galéré pour ramener le bateau des Antilles en juillet.
Maintenant je me félicite de cette décision. Je resterai près des côtes métropolitaines tant que la situation ne sera pas durablement éclaircie. C'est un beau terrain de jeu déjà...
salut
nous sommes plusieurs bateaux et équipages ayant décidé de rester aux Açores cet hiver, nous connaissons tous parfaitement les Canaries et estimons qu'il est préférable de rester aux Açores ou les mesures sont plus souples et ont peu de chance de s'aggraver (très peu de gens venant de l'extérieur, peu dépendant du tourisme, autosuffisance et très peu de malades), ce qui risque de ne pas être la même chose aux Canaries, iles beaucoup plus peuplées, ambiance sociale pas top et guardia civil lourdement présente, grosse dépendance au tourisme de masse et aux importations, et à moins de choisir les Canaries comme destination finale et de ne pas pouvoir rentrer en France si nécessaire tu n'auras pas vraiment d'option pour continuer le voyage, il parait préférable de rester ou tu te trouves, patience et à l'année prochaine ou autre option : non stop base de départ / Antilles Françaises ou Amérique du sud selon possibilités.
Salut,
On a connu le confinement strict des Canaries. C était pas génial mais nous étions tout de même en vacances. L ambiance nous paraissait bien moins morose que ce qu on entendait en France. On a eu de la chance de pouvoir visiter avant que tout soit interdit.
Il y a encore quelques semaines, la page web des cannaries (isla scanarias) ventait encore les bienfaits de venir faire le touriste là-bas malgré le covid. Ils ont du se prendre une grosse claque.
C est clairement risque de partir maintenant. Mais j aurais sans nuls doutes pris ce risque. Je suis en vacances depuis 1 an et, malgres les restrictions, on profite et on navigue (on trace bientôt des dom Tom pour aller se faire confiner ailleurs)
Ne sachant pas de quoi sera fait demain, il est difficile de se dire
-je pars quand même au risque d être bloqué un moment.
-je repousse au risque que la situation se répète.
Bonjour à toi,
Oui, des personnes sont dans le même sens "des amis".
Ils sont partis de Marseille, Corse, baleares, Gibraltar, canaris actuellement.
Manu et Michèle entre Graciosa et La Palma...