Réservoir Gasoil
Bonjour,
J'étais très ennuyé avec les boues contenu dans le réservoir ( le bateau a 40 ans ) je l'ai démonté et fait 2 ouvertures sur le dessus( réservoir en 2 parties) je vais refermer ces ouvertures avec 2 plaques visées , je voudrai savoir quel type de colle joint je peux mettre pour effectuer l'étanchéité ?
Merci de vos réponses
Jacomana
Bonjour,
Plus facile oui, mais si de petites gouttes se libèrent, elles iront inéluctablement boucher ton tuyau.
Nitrile pour moi aussi.
Jean-Charles
J'ai un copain qui a eu des arrêts intempestifs de son moteur jusqu'à ce qu'on retrouve des bouts de mastic joint qui obturaient par moment le départ du GO dans le réservoir
Re
Ok , j'ai commandé 2 plaques de nitrile que je monterai sans joint pour éviter un décollement de celui ci ( c'est pour des tuyauteries bouchées par la boue que j'ai démonté et cela m'embêterai de recommencer ).
Par contre avec les 2 ouvertures que j'ai effectué je me suis aperçu que dans un coin d'environ 8cm x 8cm il y avait une oxydation de quelques dixieme d'épaisseur (petit trous ) ( tôle de 2 mm ) tout le reste du réservoir est nickel , existe t'il une peinture ou revêtement cadmiage en bombe qui résisterai au gas oil ? pourquoi y a t'il uniquement un coin d'oxydé ? es ce de l'électrolyse ?
Jacomana
sur mon réservoir en alu ,j'ai monté une trappe de visite de flotteur de hobie cat ça fait 2 ans ,pas de fuites même quand je fais le plein et que ça remonte dans la mise à l'air libre .
pâte à joint geb hydrocarbure pour le tour .
alain
BONJOUR
je possède du joint loctite bleu es ce que cela ferait l'affaire , sur la notice c'est dit qu'il résiste aux hydrocarbure
Jacomana
Pour l'avoir fait le joint geb spatex est parfait pour étanchéifier ce type de travaux (joint et visserie...)