Réservoir d'eau sur Sélection 37

Bonjour,
J'ai une vache à eau de 100 litres dans l'équipet sous le cockpit, derrière la descente arrière. Ce week-end, elle a fui, et j'en ai crevé une l'année dernière.
Bref, ce système ne me plaît pas, ce n'est pas assez robuste.

J'envisage de fermer l'équipet, et de le transformer en réservoir. La place sera ainsi optimisée : plus de capacité si je le souhaite, et plus de risque de crever la vache.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ?

L'équipage
30 juil. 2019
30 juil. 2019

Salut
J'ai depuis 4 ans un réservoir souple plastimo de 100 litres au fond du coffre de cockpit tribord... A part une fuite vicieuse sur la nappe qui se vise en dessous RAS... ça fait le boulot. Je me sert du coffre sous le cockpit et accessible derrière la descente arrière pour stocker les voiles d'avant (ORC, solent, génois, génois légé, spi tout passe !)

30 juil. 201916 juin 2020

Bonjour,
j'ai fais cette modification sur mon voilier (ce n'est pas un sélection...)
J'ai remplacé le réservoir souple par un rigide de chez Nuova Rade, le modèle Diablo. En fonction des dimensions de l'équipet, tu dois pouvoir trouver un modèle.

30 juil. 2019

Réservoir inox sur mesure... plus de 30 ans de bonheur et de tranquillité à regarder ceux qui se battent avec leurs vaches à eau, bousillant tout ou parti des vacances faute de réserves d’eau pour la croisière... et qui au final dépensent plus car c’est pas cadeau cette merde vache à eau...

24 oct. 2022

Bonjour
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais j'ai installé des réservoirs rigides sur mon Selection Zigoto. Trois rigides de 60l Novarade avec des jauges, une clarinette de jardin, une pompe et un filtre Brita. Après un été et 1500 milles, j'en suis content. L'installation a été facile, il a juste fallu remonter la plaque de CP qui surmonte les réservoirs de 5cm et faire quelques encoches dans le CP sous le matelas afin que les prises d'air soient installées. L'arrivée d'eau c'est le tuyau d'origine qui se divise avant d'alimenter les réservoirs.
Visible à Sète au cas où, je sais c'est loin!
Amicalement
Eric

24 oct. 2022

Salut, tu les a installé où les 3 réservoirs rigides ? Chez moi je ne vois pas où les mettre ?

24 oct. 2022

Strater un reservoir a partir des cloisons existante se fait mais c'est penible, faut revenir a la fibre, strater le "couvercle" qui a été ajouré pour passer les mains, epoxy a l'interieur (donc tout ça en aveugle), reboucher le trou, creer les entrées/sorties... Cela dit quand c'est bien fait t'es tranquile. je l'ai déja fait sur un autre bateau. Je peux te décrire ça plus précisement si tu le souhaite !
Sinon, ton selection a reçu un peu plus de poids dans la quille, mais sur le mien, je compte convertir les deux coffres arriere (sous les banquettes) en ballasts avec cette methode.
(@Zigoto, je connais trois selection a Sete, le jaune, le rouge, et celui qui est abandonné, tu as l'un des trois ?)

24 oct. 2022

Zigoto est bleu et rouge, couleurs Orangina de 1987 cf: www.normalesup.org[...]209.JPG
Le rouge et le jaune appartiennent, je crois, à "Cap au large". Je ne vois pas quel est l'abandonné.

24 oct. 2022

sous le cockpit il y a trois emplacements, deux sont situés de part et d'autre de l'axe longitudinal du voilier et sont recouverts par une planche de contreplaqué, le troisième, à babord est sous la couchette double (C'est un TFV mais il y a une couchette double à babord). Le réservoir souple initial était dans l'emplacement du milieu.

24 oct. 2022

OK je vois... merci. A bord je stocke mes voiles sous le cockpit.

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022