Répétiteur

Bonjour
Je vous contacte car j'ai un petit soucis avec l'electronique de mon voilier (maxi 1000 acheté d'occasion). Sur le repetiteur SPEED, la vitesse est indiquée en mph(miles/heures). j'effectue toute la procédure pour le passer en knots. l'appareil prend en compte le changement, puis après quelques secondes, repasse en mph.
J'ai le même probléme avec le repetiteur anémométre pour le VMG. Il est en mph (spd2) et quand je le mets en knots (spd1), apés quelques secondes il repasse en mph (spd2).
J'ai essaye plusieur fois les procédures sans résultat.
Auriez vous une solution s'il vous plait?
Mat: Simrad/robertson IS 11

L'équipage
08 juin 2017
09 juin 2017

Un knot (nœud) est égal par définition à 1 mille/heure (on parle ici de mille marin=1852m). Il n'y a donc pas de problème d'interprétation puisque c'est la même chose.

09 juin 2017

sauf que mille et mile, c'est pas la même unité!!

09 juin 2017

De l'utilité (parfois) de l'orthographe :heu: :tesur:

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

09 juin 2017

Je parlais de miles terrestre et non pas de de mile nautique, plus habituellement appelé "nautique ". désolé de ne pas avoir été plus précis au départ.

09 juin 2017

A tout hasard, tu es sûr de suivre la procédure jusqu'au bout ? Sans avoir la doc sous la main, cela me fait penser à d'autres appareils du même genre. Tu changes l'unité mais si tu ne valides pas (avec le bouton adéquate), au bout de quelques secondes, le réglage par défaut reprends la main...

09 juin 2017

Oui la procédure a été suivie jusqu au bout et validée à chaque fois .

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022