Répartition prix convoyage

Disons qu'on m'a chargé de convoyer un bateau, avec rémunération, disons 100.

Si je prends des équipiers, quelle serait une façon raisonnable de partager le montant payé par le propriétaire parmi les équipiers ?

Un moyen professionnel, sans essayer de vendre des "croisières one-way sur bateau neuf" ou "partage de frais farloque"... bref, on vous donne 100, imaginez de devoir convoyer un bateau avec vos amis, sachant que c'est vous le skipper qui a pris l'engagement: comment vous partagez ?

L'équipage
29 juil. 2012
29 juil. 2012

100 - avitaillement = reste
2 parts pour toi et 1 part par équipier me semble raisonnable. Pourquoi 2 pour toi ? parceque tu es le responsable.

29 juil. 2012

je pensais une chose pareille: si j'étais invité comme co-équipier je comprendrais que le skipper ait une rémunération plus importante que moi/les autres équipiers

et vice versa me paraît raisonnable

30 juil. 2012

D'autre part il m'est arrivé de faire des petits convoyage (Max 3 à 4 ) jours en équipier, pour rien, pour le plaisir d'être entre copains et de faire du bateau.

30 juil. 2012

Mode de fonctionnement constaté récemment avec des skippers pro pour un équipier: avitaillement et billet de retour payés par le skipper. Dans le cas de 2 ou 3 équipiers, le billet retour n'est offert qu'à l'équipier qui fait office de second désigné par le skipper.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (84)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022