Réparer ou changer les poulies de plat-pont

Bonjour,

J'ai 2 poulies de renvoi de plat-pont dont les ressorts sont cassés (voir photo). Sans trop d'espoir, car les poulies ont 25 ans, j'ai posté un email à BSI au Danemark pour savoir s'ils avaient encore du spare. Ils m'ont répondu très gentiment dès le lendemain matin par email. Et OUI, ils ont les pièces. Cout de 2 kits de spare (ressorts + bloqueurs + poignées) : 80 € livré chez moi.

Problème, selon BSI, pas d'autre solution que de séparer les flancs en faisant sauter les rivets pour pouvoir changer l'intérieur des systèmes. Donc achat d'une pince à riveter et des rivets qui vont bien, à prévoir en plus...

L'autre solution, c'est de remplacer les 2 poulies par des spinlock toutes neuves --> 130 € les 2. Mais un petit peu de gelcoat à prévoir et un petit bout d'âme du bateau qui part à la benne.

A votre avis, est-ce qu'une pince à riveter de bricoleu sera suffisante pour ce type de travail ou faut-il obligatoirement faire re-sertir les poulies par un pro ?

Merci pour vos avis.

L'équipage
29 avr. 2014
14 mai 2014

faut prendre la pince a riveter qui a deux bras, (15 euros partout) pas la petite qui se tient dans une main.. les pro n'auront pas mieux.....

14 mai 2014

Merci beaucoup

14 mai 2014

Trop tard. J'ai commande les pieces. Confiance, ca va le faire...

14 mai 2014

Bonsoir,
même problème l'an dernier, j'ai fait refaire chez le tourneur un réa cassé, pour ne pas avoir à refaire des trous et boucher les anciens en montant un renvoi neuf: coût: 50% + cher que le neuf et même boulot, en gros. Le prochain coup, je remplace, ya pas photo.

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022