Réparation ou modification du bateau

Bonjour,

Je suis en train de refaire le pont de mon bateau qui en avait grandement besoin. Seulement un doute m'assaille : le pont était initialement en teck alors que je le refait en CP epoxy strattifié.

La question : A partir de quand des travaux que nous pratiquons tous à plus ou moins grande échelle doivent faire l'objet d'une déclaration aux Aff Mar.

Je pense pour l'instant qu'il vaut mieux ne rien déclarer pour éviter des ennuis potentiels mais je suis curieux de connaître la démarche officielle.

Pour info, j'avais contacté l'architecte avant de me lancer dans les travaux et je suis persuadé que la construction sera plus solide (et étanche) maintenant.

Merci par avance de vos avis,
Nicolas

L'équipage
27 oct. 2003
27 oct. 2003

hé bé,
quand j'disait "abu d'règlementation"...

30 oct. 2003

modf...
pourquoi t'appelle pas ton centre de securité des navires de façon anonyme pour voir ??

tiens nous au courant si tu te lance la dedeans !!

31 oct. 2003

allons!
pas d'affolement: les aff mar ne sont pas aussi stupides, j'ai eu deux dossiers d'homologation passés, pour un bateau amateur total, et les remarques des gars étaient logiques et raisonnables, et une visite pour un changement de port, idem.
bien sûr il y a toujours le gars tordu qui fait exception..

Pour les réparations ou modification, il me semble que si on ne touche pas a la coque, il n'y a rien a dire à personne (la coque et le pont?). Ceci dit, si aprés un sinistre il s'avère que c'est la modification qui a crée ou empiré le drame, là on est dans la m...nous autres les bricoleurs

Phare du monde

  • 4.5 (21)

2022