Réparation Gumotex Twist 2

Bonjour,

J’ai acheté il y a 3 ans un kayak Gumotex Twist 2. Satisfait, bon kayak. A la fin de la deuxième année, je l’ai posé par terre sans voir une branche avec des aiguilles de pin, ca a fait trois trous minuscules. J’ai regonflé jusqu’à la fin de la saison.
Cette année, réparation : achat kit colle neuve, nettoyage, poncage, double encollage, martelage avec maillet bois sur support bois. Sauf qu’au gonflage 24 heures après, à l’endroit du collage (c’est une forme en aile successives et ca avait crevé au fond d’une des jonctions entre ces ailes), ca s’est décollé aussitôt. Je pensais avoir bien fait, mais.. Le distributeur local Gumotex le prit pour réparation, me raconta beaucoup d’histoires pendant plus d'un mois, mais en réalité n’y toucha pas du tout et me dit que ces modèles Gumotex, c’était de la mauvaise qualité et qu’il ne tiendrait pas plus de 2 ans.. Il ajouta qu’il n’avait jamais voulu les vendre.
J’ai donc récupéré mon kayak tel qu’il était et je souhaiterais donc savoir si certains utilisateurs ont eu ces modèles et s’ils ont réussi à réparer. Je ne pense pas réutiliser la colle fournie par le distributeur. Je pensais à une solution genre Sika F 11 C ou Ms polymère. Avez-vous un conseil ? Le mieux ce serait de trouver sur Bordeaux un professionnel compétent dans la réparation : vous en connaissez ?
Merci

L'équipage
01 juil. 2015
01 juil. 2015

j'en ai un , tu me fous la pétoche ... As tu demandé conseil à gumotex ? un message en Anglais?

02 juil. 2015

Les kayaks Gumotex sont en caoutchouc nitrile et doivent donc être réparés avec les colles et pièces correspondants. Comme ce sont les seuls dans cette matière, pas facile à trouver !

02 juil. 2015

C'est ce que j'ai utilisé, ça n'a pas marché. J'ai envoyé un mail à gumotex.

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Phare de Port-Navalo

2022