Renovation girouette anemometre solent plastimo

Bonjour, je me suis lancé dans la rénovation de ma girouette anemo: à l aide d un arduino je récupère la valeur de la résistance de la girouette et mesure la fréquence de rotation de l anemo pour piloter en intensité les afficheurs galvaniques en sus je retransmet MWV en nmea :).ca fonctionne plutôt bien sauf que la piste de la résistance du capteur de la girouette ( reference pp22Sr ) est abîmée et est introuvable ( tant sur le Web que chez plastimo ) qqun aurait il été confronté au remplacement de cette pièce ? Au passage , si qqun en a besoin je donne l électronique qui est dans la Louppe de près..

L'équipage
06 sept. 2024
06 sept. 2024

j'avais refait une vieille centrale Plastimo, Ils avaient été très sympa chez plastimo, m'avaient envoyé (pas d'internet à l'époque) une copie du dossier technique, fait par un IUT d'électronique breton, et toutes les pièces qu'ils avaient encore en stock. Je me souviens du potentiomètre de la girouette, une piste à 360° sans butée, il y avait quand même une zone morte d'une trentaine de degrés face au vent, qui m'avait coûté très cher à l'époque. Je n'ai aucune trace des références de l'époque, mais je suppose que tu dois pouvoir trouver ce genre de potentiomètre sur le net. La centrale est le "truc" contre la cloison, à gauche de la TàC, au dessus du combiné de la VHF.


alex.blais:oui j'ai lu beaucoup de commentaire sur le sav plastimo, mais je les ai contacté, ils n'ont plus aucun stock :( il faudrait que je trouve un potentiomètre de taille approchante et surtout avec très peu de resistance à la rotation..ou une girouette sur LBC..·le 06 sept. 19:57

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022