remplacer les voiles de mon aquila
mon jeu de voile est mort, que faire , occasion ? neuves mais à quel prix cela vaut il le coup pour un bateau de trente ans , que valent les voiles reconditionnés , ou celle du marché internet , chinoises ou autres ......merci de me faire part de vos expériences , je doit décider très vite ..
Ça vaut vraiment le coup de changer de voiles.
D'occase c'est pas mal.
En faisant une recherche sur voiles d'occasion dans notre forum tu trouveras certainement des liens.
il y a beaucoup de réponses ici sur les voiles chinoise ,beaucoup sont content . regarde chez sail.nc , il est Français et bosse avec des voileries chinoise , connait bien la voilerie
Les voiles, c'est du consommable.
Il faut considérer qu'elles ont une durée de vie/utilisation et les remplacer régulièrement (une voile peut durer plusieurs décennies ...) si on veut des performances.
A voir d'autres fils OPOPOP, tu es très content de ton Aquila, qui t'offre beaucoup de plaisirs. Fais-lui donc un petit cadeau avec des voiles neuves et il te le rendra bien.
Comme dit plus haut, les voiles sont le moteur du bateau et qu'il ait 30 ou 10 ans n'y change rien.
Si tu as suffisamment de sous, essaye de te tourner vers une GV lattée ou semi-lattée. Pour nos bateaux anciens, dont l'essentiel de la voilure est donnée par le grand génois, une GV full batten améliore bien les performances par petit temps.
je vais vers cette solution .................j ai déja un devis de VBO à arzal pour une semi lattée 4 lattes 2 ris qui me parait correcte et un bon contact avec le boss , j'ai a ce jour une latté 4 lattes 3 ris ...............
Alors bonne continuation.
Je ne sais pas trop en Atlantique, mais en Méditerranée il vaut mieux une GV à 3 ris. Ça ne coûte pas beaucoup plus cher et ça peut être utile un jour.
Mon aquila dont je suis super content vient de se voir doter d'une nouvelle GV full batten. moins de 1200 euros, breizh made.
Même si l'autre n'était pas tout à fait morte, je sens de la différence, notamment quand je vois le creux (bien moins qu'avant).
J'ai ramené les manoeuvres au cockpit et du coup j'ai pas besoin d'aller en pied de mat pour les ris. Un vrai confort.
Pour les voiles d'avant, j'ai remisé quasiment définitivement le génois léger de 24 m2 qui est un vrai sac. J'ai 2 autres focs de 15 et 11 m2. Celui de 15 est très vieux mais n'a jamais servi ; c'est ma voile de base. Trouvé sur le bon coin pour 150 €.
celui de 11 est une vrai tole parfaite pour affronter le gros temps. le TMT de 4 m2 vient de faire sa première nav ; il est vraiment tout petit.
Il est où ton aquila ?
Merci, opopop est à ARZAL , j 'ai déjà une GV Latté , j 'ai aussi toute les manœuvres au cockpit , mon génois par contre est très lourd .effectivement je suis quand partant pour une voile neuve mais pas un n'importe quelle prix.