Remplacement lattes annexed
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin votre aide, cette fois pour mon annexe. En effet j'ai des lattes qui sont abîmées, je souhaite les remplacer mais je n'ai pas trouvé de titi sur ce sujet.
J'imagine qu'il faut "retourner" le tableau et les boudins pour faire remonter le plancher vers le haut mais je n'ose pas forcer...
Vous l'avez déjà fait ?
Merci
Ouh la la !! Je l'ai fait, et je suis loin d'être un gros bricoleur !!
Plutôt que de retourner tes boudins, dégonfle les !! ça passera tout seul !
Ou alors je me trompe !!
Préferer de refaire les lattes en bois massif, chêne, chataigner, hêtre; Bien peintes, sèchées et re-peintes chaque hiver.
on trouve des lattes toutes faites qu'on peut acheter chez le marchand de la marque mais ça se commande à l'avance et les lattes livrées ne sont pas plus solides que celles d'origine. En faire d'autres soi-même oui mais ! Il ne faudrait pas qu'elles soient trop lourdes ni qu'elles fassent des éclis en cas de casse ce qui pourrait vous blesser ou faire des trous dans l'annexe. J'avais pensé acheter des lattes de sommier de la même forme mais pas eu besoin puisque j'ai trouvé chez AD le Crouesty les mêmes à acheter. Elles ont bien duré deux mois sans casser !
Merci pour vos réponses, je vais regarder cela le we prochain.
Personne n'a essayé de les remplacer par des lattes/planches en matière plastique ?
Vu mon modeste poids, je mets toujours une petite plaque de contreplaqué par dessus les lattes sur la partie utile du fond et je n'ai jamais cassé de lattes.
les lattes vendu c'est de la daube et c'est cher ... je l'ai ai remplacer par des lattes souple en fréne , elles ont maintenant plus de 10 ans ,impeccable
J'ai commandé sur internet une plaque de polyéthylène haute densité ( PEHD 300) 15 mm d'épaisseur dans laquelle j'ai découpé à la scie circulaire des lattes de la même taille que les lattes d'origine en bois.
On arrondit un peu les angles . C'est noir, lisse, peu agressif pour les orteils, souple et suffisamment rigide à la fois, incassable et plutôt beau.
C'est seulement un peu plus lourd.