régulateur éolienne
Que vaut ce régulateur SF 12 V pour une aerogen4
www.cdiscount.com[...]92.html
A 25 euros sur plusieurs sites c'est pas chèr payer. En cas de surcharge de batterie sans vérifier la tension si elles sont full il y a une sécurité sur ce type de régulateur à bas cout?
Non, ce régulateur ne peut pas convenir car l'Aerogen produit du courant continu et ce régulateur se branche sur des éoliennes qui produisent du courant alternatif triphasé, les 3 fils marqués AC (Alternating Current en rosbif).
Il te faut chercher un régulateur avec une entrée en continu, marquée + et -.
Et en utilisant que le + et le - de ce régulateur?
Ben non, ce + et ce - c'est pour brancher à la batterie. Non seulement tu ne peux pas faire fonctionner ce régulateur à l'envers mais que ferais tu des trois fils en alternatif?
Et comme dit Spok29, la résistance de décharge n'est pas facultative.
Tu dois donc chercher un régulateur avec:
- Une entrée avec un + et un -
- une sortie vers batterie avec un + et un -
- une sortie marquée + et - notée "load" ou "ballast".
Sinon, le modèle hors de prix chez ATMB ou en occase.
620€ chez atmb le régulateur plus les résistances céramiques ça ne vaut pas le coup pour une aerogen4 d'occase. Ça existe une autre petite éolienne qui pourrait s'adapter au matereau de l'areogen4 en trouvant un adaptateur car ce matereau fait 25.4 Ø au pied à coulisse?
Bonjour
sur mon AEROGEN 6 j'ai un régulateur de ce type depuis des années.
C'est américain, et jusqu'à présent, ça fonctionne sans problème.
Pas si vous enlevez le pont de diode qui redresse le courant écrit le vendeur à propos du régulateur en triphasé qu'il vend avec l'éolienne.