Régulateur d'allure Windpiot Pacific Plus

Bonjour,
Je souhaite entrer en contact avec des propriétaires de voiliers équipés de Windpilot Pacific Plus qui auraient reconstruit ou fait reconstruire le safran de ce régulateur d’allure.
Le safran du régulateur qui équipe Lusiades a été volé après que la mèche en a été coupée, bateau à l’eau dans une marina normande, au ras du tube femelle en alu (qui fait en quelque sorte usage de tube de jaumière) à l’aide d’une disqueuse.
Le fabricant n’est pas très coopératif.
Je possède les cotes principales.
Merci pour vos retours.

L'équipage
30 août 2022
19 sept. 2022

Bonjour, je n’ai pas votre modèle mai je tombe sur votre post et constate le silence désolant. En observant votre foto je constate que le safran de votre modèle est compensé et çà c’est le plus important. Pourquoi vous n’essayez pas d’établir les valeurs : hauteur x largeur et emplacement de l’axe par rapprochement sur la photo agrandie et en prenant comme base le tube au-dessus qui vous reste ? Quant au profil , vu qu’il est compensé au premier 1/4 je dirais qu’un profil symétrique de type : NACA 64-008A AIRFOIL (n64008a-il) devrait le faire . Et pour le fabriquer vous le découpez au gabarit d’une tôle inoxydable de 3 mm d’épaisseur vous faites soudez un tube fendu à la disqueuse pour mèche sur toute la hauteur et vous créez autour le profil avec de l’epoxy WS + 406 + graphite . Bien finir le profil au ponçage et protéger l’époxy des UV avec primaire et peinture hi-composantes .


Phare du monde

  • 4.5 (176)

2022