règler mechanique de renversement moteur Couach DX2
Bonjour,
mon bateau est equipé avec un vieux moteur Coach DX2. Nous avons acheté le bateau il y a 3 ans et sommes en train d'une réstauration totale.
Maintentant il se pose une problème avec le renverseur que je ne comprends pas du tout: le levier de commande du renverseur est commandé par un levier avec câble Morse dans le cockpit, et je peux bien démarrer en avant et en arrière (avec l'hélice qui tourne avec). Mais il faut tenir fort le levier en position avant ou arrière par la main, sinon l'arbre hélice n'a presque'aucqune pouvoir!!! J'ai etudié les plans du moteur et je ne vois aucqune système pour blocquer le renversement dans la position "avant" ou "arriere". Le renversement a été demonté et tout apparait d'être en plein forme. Il y a quelques vises de règlage (position neutral, tension des disques etc.) mais a mon avis ca ne me peut pas aider ici.
Alors je voudrais savoir comment a résoudre cette problème, particulairement pour le position "avant" (pour le position "arriere" je peut vivre commes il est maintenant...)
Merci beaucoup pour votre suggestion!
Cdlmnt,
Michel
PS - svp veuillez excuser mes fautes contre votre langue mais je suis néerlandophone. Le raison pour lequel j'ai posé mon question sur votre forum est que les moteurs Couach sont beaucoup plus connus et utilisés en France qu'en Belgique...
Up...
..Il n'y a pas un mécano qui traine??
Michel nederland:on dit "inverseur",pas renverseur.. ;-)
Y a pas une sécu de démarage au neutre sur ces trucs?