Réflexion sur les bibs et les annexes

La lecture des interventions sur le fil relatant la percussion de mon ancienne survie m’a donné à réfléchir.
Je pense que je vais revendre ma coastal après la révision, et que je vais racheter une hauturière 6 places que je vais stocker dans un support de balcon, car elle ne rentrera pas dans le logement dédié dans le tableau arrière, c’était bien vu, mais pour les survies de 1984…
Et tant que j’y suis, mon annexe A.D 240 et son moteur Suzuki Four Stroke 2.5cv va être remplacée par un kayak gonflable, qui lui prendra place dans le logement de la survie dans lequel il sera à l’aise.
En effet, cet été, j’ai pris conscience à Port Miou que je bassinais tout le monde avec le bruit et la vague de sillage, même en allant le plus doucement possible. Et quand j’ai coupé le moteur pour avancer à la rame, il y avait du vent, de face, comme d’hab, un mètre en avant et deux en arrière, c’est bon, J’ai remis le moteur, et j’ai continué à gonfler tout le monde.
J’ai essayé dernièrement le kayak d’un ami qui pourtant possède un Antarès série 9 - comme quoi dans les motoristes, il y a aussi des gens bien - et j’ai été bluffé.
Stabilité surprenante, et vagues et vent ou pas, ça passe tranquille en silence et avec une vitesse que je n’aurai pas soupçonnée.
Voilà, comme quoi, on est jamais trop vieux pour se remettre en question.

L'équipage
20 sept. 2014
    Cabo Sao Vicente

    Phare du monde

    • 4.5 (77)

    Cabo Sao Vicente

    2022