Réfection pont en teck

Bonjour,
Nous avons un endurance 44 de 1983.
Le pont en teck se soulève et nous avons des infiltrations d'eau dans les cabines. Le bateau est basé à Lesbos (Grèce).
Si quelqu'un a un tuyau pour les travaux... et aussi, si quelqu'un a des infos sur le matériau que l'on va trouver dessous..Merci mucho!

L'équipage
22 sept. 2018
22 sept. 2018

Bonjour De quel genre de tuyaux avez vous besoin ? Adresse ou conseil de réparation ? Les endurances il me semble que c'est un pont polyester, mais je nen ai visite que deux rapidement, c'est @flora lamoureuse des endurance qui saura vous dire :) où peut être knighterrant? (Je ne sais plus) qui est en train de restaurer un

22 sept. 2018

Bonjour, il y a eu des Endurances 35 en construction amateur avec pont en CTP et recouvert de lattes en teck. Sans doute idem pour le 44.
Si le pont se soulève, c'est sans doute ce type de construction.
Dans ce cas il faut refaire à neuf.
Jac

23 sept. 2018

Bonjour,
Je possède un endurance 35 du chantier Stratimer. Le pont est en contreplaqué recouvert de teck. Je rencontre le même problème que Fab13. La seule solution, tout refaire. Ce qui veut dire, démonter le pont en teck en repérant l’emplacement de chaque lame. Puis changer le contreplaqué. Moi je pense stratifier le pont puis coller les lames de teck. J'ai vu sur un poste du forum que le collage du teck etait devenu simple et aussi costaud que de le visser. Avec l'avantage de ne pas percer le pont.
Bonne chance pour tes travaux. :)

23 sept. 2018

En général si les lattes se soulèvent c'est le CP marine qui est pourri , il faut démonter les lattes et le cp et refaire le cp entierement et lattes neuves ...c'est un gros boulot… mais c'est pour 30 / 40 ans minimum …..mon pont en teck date de 1070 et est en bon état a 98% , pour l'instant je change latte par latte sur des toutes petites surfaces ...LECELTE

Phare du monde

  • 4.5 (14)

2022